4 In Daily Green

Hamac aérien versus Pilates Concept B

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de deux activités sportives que j’ai eu l’opportunité de tester: le pilates sur machine et le hamac aérien. Pour tout vous dire, en septembre j’ai programmé une opération du pied. Pour celles qui connaissent, je me suis faites opérer de Hallux valgus droit, le gauche ayant déjà été opéré, il y a 8 ans. Je savais donc qu’il était inutile que je m’inscrive à une activité sportive, car j’aurais dû la mettre en suspend. À la place, j’ai choisi de faire du dessin au moins pour le premier trimestre. Je vous montre ma progression sur Instagram tous les jeudis. Ce laps de temps m’a permis de tester deux activités et, comme vous allez le lire, j’ai été très séduite par ces découvertes sportives. 

Le Pilates par Concept B

Beaucoup d’entre vous connaissent le pilates. Et vous savez sûrement, que c’est une discipline que j’affectionne. J’en ai déjà parlé par ici et
Il y a peu, j’ai découvert Concept B le studio de pilates ouvert par Bérangère. Cette dernière, a eu la chance d’être formé à l’école Joseph Pilates à New York. À l’origine, Bérangère est une danseuse professionnelle, qui s’est blessée. Durant sa rééducation , elle découvre le pilates. Joseph Pilates avait d’ailleurs, créé son studio et sa méthode afin d’entrainer et de rééduquer les danseurs . Cette discipline l’a tellement aidée, qu’elle s’y est formée. 

De retour en France, elle a ouvert son studio à Castelnau-le-Lez. Elle a la particularité de pratiquer le pilates sur machine. C’est, de ce qu’elle me disait, la méthode originale de Joseph Pilates. J’ai plusieurs fois pratiqué le Pilates, c’était la première fois sur machine. Cela intensifie les mouvements et le travail des muscles. On ressort au bout de 45 min, détendue, en ayant la sensation d’avoir vraiment bien travailler et d’être rebooster. 
Concept B est un lieu très agréable, chaleureux. Les séances se pratiquent en effectifs réduit. Bérangère est consciencieuse et rigoureuse, elle alterne les exercices en étant à l’écoute de chacun.
Le studio propose régulièrement des Work shop et la maman de Bérangère passionnée d’Ayurvédique, propose des soins. Je vous recommande chaudement de vous inscrire à la newsletter du site pour suivre leur actualité. 

Concept B studio de pilates à Castelnau-le-lez
Concept B studio de pilates à Castelnau-le-lez
Concept B studio de pilates à Castelnau-le-lez
Concept B studio de pilates à Castelnau-le-lez

Le Hamac aérien

Je ne connaissais pas du tout cette discipline qui mélange la danse, le yoga et des exercices d’assouplissement. Ce fût une vraie découverte. J’avoue que si je dois choisir une discipline, quand mon pied sera tout neuf, ce sera certainement celle-ci. J’ai beau aimé le Pilates et le yoga, je préfère le hamac aérien. D’abord, parce que cette discipline combine un peu les deux premières. Ensuite, parce que c’est ludique . Pour y arriver, il ne faut surtout pas se prendre au sérieux, lâcher-prise, être dans l’instant présent. Ce qui en soi, représente un premier exercice, pas des moindre. D’autre part, la pratique se fait avec soi-même, même si on est accompagné par la prof. Mélanie est d’une grande bienveillance. Cependant, il faut se débrouiller avec son hamac, sa force musculaire, son appréhension d’être au-dessus du sol, de ne pas y arriver. Car sachez-le, le hamac aérien ça bosse vraiment dur.

Habituellement, j’ai la chance d’être un caméléon sportif. Souvent, lorsque je pratique une activité sportive, les personnes qui m’entourent ont tendance à imaginer, que je fais souvent du sport. Alors qu’en fait pas du tout. J’ai la chance d’être sèche et musclée naturellement. Je dois une partie de ce mytho à mon hyper activité. Sans m’en rendre compte je monte en général 100 fois les escaliers de chez moi et en ce moment avec le rangement, j’ai doublé la mise. 
Au cours d’hamac aérien, j’ai eu mal, très vite, à des endroits que je-savais-pas-qu-il-y-avait-des-muscles ! Une belle surprise. 

L’autre avantage c’est le côté friendly du cours. Nous étions 5, les filles ont été adorables avec moi, patientes et rassurantes. Je suis sorti de cette heure avec un sourire sur les lèvres et, l’impression d’avoir fait bosser mon corps et ma tête. Tous les renseignements par ici .

aerialife montpellier. Hamac aérien
aerialife montpellier. Hamac aérien
aerialife montpellier. Hamac aérien

Vous connaissez cette discipline ?

You Might Also Like

  • Aurélie
    1 décembre 2019 at 23:14

    J’ai testé le hamac zen et j’ai trouvé ça très sympa et original.

    • Maguelonne
      3 décembre 2019 at 12:49

      Je pense que effectivement c’est assez proche. Est ce qu’on se muscle beaucoup au Hamac Zen ?

  • SABRINA
    5 décembre 2019 at 12:40

    Bonjour,

    J’avais vu cette discipline, mais je ne me sens pas encore prête pour le tenter. Mais cela donne vraiment envie….

    Merci pour cet article .

    • Maguelonne
      5 décembre 2019 at 14:02

      Merci pour ton commentaire. Si la discipline t’attires tu peux tenter un cours d’essai, cela n’engage à rien et permet de faire son expérience .
      A très bientôt Sabrine 🙂