0 In Lifestyle

Foire Expo Montpellier #génération80

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-50

Je ne vais pas vous mentir, cela faisait quelques années que je n’avais pas mis les pieds à la Foire Exposition de Montpellier. Je boudais pour diverses raisons, ce rendez-vous incontournable du mois d’octobre. Les enfants étaient petits, or je préférais y aller en nocturne. Tous les pavillons ne m’intéressaient pas forcément. Quand nous y allions, c’était avec des potes, on papotait dans les allées pour finir par manger de l’aligot, en buvant de la bière (à chacun ses plaisirs).

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-86

En apprenant, que cette année, le Concours Lépine exposait et qu’en plus le thème était les années 80, je me suis dit qu’il était temps d’y retourner. J’aime beaucoup le concours Lépine, je suis en admiration devant ce concept, inventé par un type qui voulait manger de la purée de pommes de terre, sans grumeaux. Souvent les inventions présentées sont simples, pratiques, ingénieuses et utiles.
L’idée qui me vient c’est: « Oh! C’est génial, il fallait y penser ».
Vendredi dernier, lors de mon passage à la foire, l’objet qui m’a fait dire ça, c’est un cordon pour les écouteurs destiné aux adeptes: de course à pied, de podcast, de musique. Tous ceux qui passe du temps à écouter des choses en faisant autre chose. Le cordon, vient tenir de part et d’autres de la nuque, les écouteurs, afin de les stabiliser pour qu’ils ne glissent pas. Il fallait y penser!

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-7

J’y étais avec ma soeur. Honnêtement, on s’est bien marré, comme le montre ma story permanente, rubrique « Week-end » sur Instagram . On s’est surprise à danser dans les allées en fredonnant, années 80 obligent. Nous nous sommes agacées devant un magicien trop fort, on a tchaché avec des exposants et des personnes que nous ne connaissions pas. Lelou a tenté de faire un flipper, alors que je riais devant les affiches très sexy de Star Wars. Aujourd’hui Leïa ne pourrait pas être aussi dénudée ahaha.
Les années 80 c’est Albator, le mur de Berlin, le minitel rose, si, si, Terminator, le Moonwalk, Tatcher, Barbie (oui il y a un monde) et le téléphone à écran qui tourne. D’un coup, on avait 10 ans et 3 ans. Le temps d’une expo, nous avons retrouvé nos madeleines de Proust.

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-71

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-1

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-6

Difficile pour moi, de faire la foire sans passer par le pavillon de l’Italie. Ce pavillon est toujours un grand moment de gourmandise. J’ai boulotté du Panettone sicilien, fait provision de petits gâteaux aux amandes. Je me suis retenue de boire du limoncello à 10h du mat’, ce n’était vraiment pas raisonnable.
Autre incontournable, le pavillon du monde. Nous avons découvert le stand « La cabane à sucre ». J’ai un kif avec l’accent canadien, la personne qui nous a servi était adorable, j’aurais pu rester des heures à l’écouter. Je suis repartie avec du sirop d’érable, Lelou avec de la bière. Un peu plus loin, j’ai halluciné sur un fer à repasser ultra-léger, ultra-compact et à priori ultra efficace. Je l’ai pas ramené car je ne repasse pas, c’est une question de principe. Mais quand même, cet appareil m’a intrigué.

foire-exposition-montpellier-2018-blog-lcdm-0

Je suis rentrée à la maison de bonne humeur,  avec un coussin pour les cervicales de chez MT Confort, juste top, à un prix très honnête, j’ai apprécié le contact avec Caroline qui m’a bien renseignée. Je le teste depuis vendredi et je ne suis qu’amour pour cet accessoire de literie aussi beau, qu’utile.
Cela faisait quelque temps que je pensais investir dans un produit similaire. Je ne regrette pas, en prime, je vais le garder 10 ans. Il est en bambou made in France. Même Lelou a paru très intéressée par le produit. Difficile en une matinée de couvrir toute la foire.
Je compte y retourner pour faire le pavillon de l’artisanat où ma copine Andorinhas expose, au côté de Danielle Engel. Enfin, je voudrais jeter un oeil aux stands dédiés à l’éco-construction. Je vous l’ai dit, on a des projets par ici. S’ils se réalisent, je veux employer un maximum de matériaux respectueux de l’environnement.
Si les enfants m’accompagnent, je pourrais les laisser un temps à l’espace garderie.
Un bon compromis, lorsqu’on a besoin de passer du temps, sur des stands dépourvus d’intérêt pour eux.
À côté, pas mal d’animations peuvent leur plaire et être faites en famille ensuite. L’exposition sur les années 80 devraient les faire rire et soulever des questions intéressantes.

Finalement, la Foire exposition de Montpellier a retrouvé du sens pour moi. L’événement a évolué, mes besoins aussi. Je n’y suis pas allée cette année, pour les mêmes raisons qu’avant. C’est pratique de pouvoir s’entretenir au même endroit avec divers professionnels. Je pense à l’éco-construction, mais aussi aux artisans. Je sais que je vais y rencontrer de nouvelles personnes, que j’aurais envie de vous présenter ici. Je suis heureuse que ces personnes-là soient mises à l’honneur durant la foire.
Mon seul regret fut de constater que certains professionnels, se servent de cet événement pour gonfler les prix. C’est dommage car cette attitude préjudiciable ne sert à personne. Aujourd’hui, il suffit d’un smartphone et de quelques minutes pour avoir une idée du Juste Prix (elle était facile celle-là). Alors, si vous avez un doute, vérifiez et passez votre chemin.

N’hésitez pas à me dire, ce que vous pensez de cet événement. Je vous rappelle qu’ici vous pouvez gagner un cadeau pour les 7 ans du blog.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.