Dans Voyages

Adresse à éviter et sorties à ne pas manquer

Les Baguettes d'Or

Comme quand je râle ça vous plait j’ai décidé de continuer avec l’adresse de la semaine. Je vais vous parler d’un petit restaurant sans prétention Les Baguettes d’Or. Au début je commandais à emporter, on peut pas dire que le proprio est aimable au téléphone, mais bon on a le droit d’avoir ses humeurs, et puis leur Bo Bun étant juste excellent je passais outre.
Un jour mon fils aimant particulièrement ce plat me demande d’aller sur place en manger un. Nous voila partis un mercredi midi, lui, ma fille et tante Lelou, pour déguster le fameux Bo Bun. Arrivés à 12h30 environ, à 13h30 rien ne venait remplir nos panses.
Comme la table de derrière a le privilège de se voir servir avant nous, bien qu’arrivée après et étant plus nombreux, nous nous permettons de demander gentiment, oui nous sommes des jeunes femmes civilisées, pourquoi?
Aie! C’est là que tout dérape. Je vais pas vous raconter ici notre échange nous perdrions du temps inutilement, c’est la conclusion qui reste dommage et choquante. Le proprio-serveur nous lance:

– « C’est pas une cantine ici, avec des enfants on va au Mc Do! »
Inutile de vous dire que là deux voix se sont élevées à l’unisson pour dire tout le bien que nous pensions de cette dernière réflexion, nous avons quitté le resto immédiatement, pour rentrer à la maison et manger … italien. J’ajoute que non le restaurant n’était pas bondé, 6 table dont 4 de deux ça va, et que non mes enfants non pas mis à sac le restaurant de ce malotru, c’est juste un délit de faciès envers les gosses. Le pire restant la tête de mon loulou qui voulait tant déjeuner là et qui n’a pas compris pourquoi cet homme avait réagi de la sorte et ça, ça valait bien d’en parler ici.  Voilà une bonne chose de faite!

Comme vous le savez c’est vendredi, il fait beau le vent s’est calmé alors on ne résiste pas à l’envie d’aller découvrir l’expo du Collectif En Traits Libre à la Galerie Linette.

Samedi et dimanche Montpellier Market vous ouvre ses portes et le festival Tropisme bat son plein, ne ratez pas ces deux événements. Le premier est top: expo contemporaine, ateliers pour les loulous… Le tout à La Panacée un lieu certes un peu bo-bo branchouille mais tellement agréable et interactif. Et puis zut c’est pas tous les jours qu’on prend son goûter dans une oeuvre d’art en sortant d’une expo! Le second, me ferait presque regretter de partir au ski, une pléiades de créateurs que je ne connais pas investissent la jolie salle Pétrarque au coeur de l’Ecusson.
Vous me raconterez?

Bon week-end!

PS: Je pars au ski, donc je vous dis à dans 10 jours, soyez sages.
Et si quelqu’un de Tropisme passe par là, avec des copines on a une question: Pourquoi le nom « Tropisme » j’avoue qu’avec Katia et Viviane ça nous a interpellé!

Vous aimeiez aussi