0 In Les jolies choses

Feeling Food, du nouveau dans mon assiette

feeling-food-logo-blog-lcdm

Il y a quelques mois, au détour d’un apéro entre blogueurs, je fais la rencontre d’Aline et Maurianne. Aline est blogueuse culinaire et Maurianne est diététicienne. Ce soir-là, je découvrais une adresse saine et vegan: Les Demoiselles de Montpellier. Ce n’est pas mon alimentation mais qu’importe, si c’est bon je mange! Aline et Maurianne profitèrent de cette soirée, pour nous présenter un projet sur lequel elles travaillaient ensemble, depuis de longs mois déjà: Feeling Food,une plateforme génératrice de menus en fonction de vos besoins. L’idée m’a tout de suite séduite! Une fois en ligne j’ai fait partie des cobayes durant 3 mois.

Alors Feeling Food c’est quoi exactement? 

Un coaching diététique: 14 programmes alimentaires sont en ligne. Pour exemple vous pouvez retrouver: Perte de poids, Rééquilibrage, Enceinte, Diabète, Prise de masse… Ils sont cumulables les uns avec les autres: vous pouvez choisir d’être enceinte sans lactose et vegan.
Un Planning de repas: Feeling Food vous propose des repas du petit déjeuner au dîner en passant par le petit creux de 16h. Ces repas sont soumis sous forme de recettes. Si vous n’aimez pas un aliment vous pouvez le bannir, la recette ne vous sera plus proposée. Si elle ne vous plaît pas, vous avez des propositions par lesquelles, vous pouvez remplacer le menu initial.
Remboursé par les Mutuelle: Feeling Food est reconnu dans vos besoins de santé!

Voilà une vidéo qui vous expliquera un peu mieux comment la plateforme fonctionne au quotidien:

J’ai commencé avec le Programme Rééquilibrage durant 3 mois. Mon premier objectif était de mieux connaître mon alimentation, les associations d’aliments et surtout d’avoir de nouvelles idées de repas. Je ne suis pas une pro des fourneaux! Quand j’ai faim c’est maintenant! Je n’aime pas vraiment cuisiner mais depuis que j’ai Juliette j’apprécie de plus en plus. Feeling Food me donnait l’opportunité d’accéder à de nouvelles recettes.

Premier constat: Les recettes sont simples, rapides (en gros 30 mn de préparation), adaptées à toute la famille. Durant ces 3 mois, je n’ai pas eu une alimentation différente de mon compagnon et de ma fille. J’ai pu aussi me rendre compte que nous n’avions pas une mauvaise alimentation, mais que nous ne répartitions pas correctement les apports caloriques. Pour exemple, j’ai appris qu’il est important d’avoir une portion de féculents à chaque repas, les légumes ne sont pas tous nos amis, et j’ai aussi remplacé certaines matières grasses, par d’autres plus saines.
Durant cette première période je n’ai pas perdu de poids en revanche j’ai perdu en centimètres notamment aux hanches.

J’ai poursuivi par 6 mois de Programme Perte de poids (18 euro/mois). Depuis la naissance de Juliette j’ai stocké 5 kg que je ne parviens pas à perdre. Maintenant que mon alimentation était équilibrée, je pouvais m’attaquer au gros du boulot!
Ce programme est similaire sauf qu’il demande de réduire les quantités. Cela a été le plus difficile pour moi.

Deuxième constat: Mes efforts paient puisqu’aujourd’hui j’ai perdu 3kg, 6cm de tour de hanches, 3cm de poitrine, 4cm de tour de ventre, 2cm de tour de taille.

Le point fort d’Aline et Maurianne c’est leur disponibilité.

Au-delà de l’aspect professionnel, elles sont très à l’écoute. Elles ont créé une page d’échanges sur Facebook, où chacun peut exposer ses difficultés, ses interrogations, ses victoires. Elles alimentent chaque jour leur compte Instagram, afin de répondre à des clichés sur l’alimentation. Je vous invite à les regarder c’est très instructif. ET surtout elles ne nous culpabilisent pas! Et je crois que c’est essentiel lorsqu’il s’agit de nourriture. L’idée n’est pas de se priver, mais d’apprendre à profiter de ce plaisir autrement.

J’ai fait une interview vidéo de cette team adorable. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Pour les suivre sur les réseaux:
Feeling Food sur Facebook
Instagram: feelingfood_fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.