0 In Les jolies choses

Faire peau neuve avec les huiles essentielles

sandrine-forstin-blog-lcdm-peau-neuve

J’espère que tu vas merveilleusement bien et que, tu bénéficies encore de toute la puissance, qu’apporte le soleil et de ce qu’il induit : l’abondance.
Il est des étapes dans la vie qui méritent une attention et un accompagnement tout spécifique.
Septembre fait partie de ces instants décisifs. Une période devenue rituelle, rendez-vous avec ce que sera demain. Tes intentions, sont-elles posées:  Que souhaites-tu obtenir, soutenir ces prochains mois ?

Je te propose de prendre un temps, pour t’interroger sur ton cops et son évolution. C’est lui qui accueillera tes actions à venir, il est juste de prendre soin de son véhicule. Septembre et l’automne sont une période propice. Faisons un tour d’horizon, avec les premiers gestes essentiels, selon les cas et les ressentis.

sandrine-forstin-blog-lcdm-peau-neuve-3

  • Brûlures : utilise l’huile essentielle de lavande, géranium, tea tree, menthe poivrée, hélicryse, camomille romaine en massage avec un peu d’huile végétale.
    En application bien diluer, 1 goutte de chaque HE dans une cuillère à soupe d’huile végétale de coco.
    En interne le complexe nutriment alimentaire de chez doTERRA.
  • Brûlure infectée : mélange purifiant de chez doTERRA (citron, citron vert, sapin de sibérie, sapin blanc, pin, citronnelle, melaleuca, feuilles de coriandre).
    En application bien diluer dans une cuillère à soupe d’huile végétale de coco. Appliquer avec un coton.
  • Douleur : lavande en massage avec un peu d’huile végétale.
  • Cicatrisation : lavande, géranium et hélicryse en massage avec un peu d’huile végétale.
  • Peau pelée : lavande en massage avec un peu d’huile végétale.
  • Coup de soleil : lavande et eau dans un pulvérisateur. 10 gouttes d’huile de lavande à 60ml (1/4 tasse) d’eau froide dans un pulvérisateur. Bien mélanger et vaporiser sur la zone pour soulager le coup de soleil.
  • Régénération cellulaire profonde : en interne, utilise le complexe DDR prime liquide de chez doTERRA (4 gouttes, 2 fois par jour avec le repas). Il renforce les cellules. De quoi est-il composé ?
    Huile essentielle de résine d’encens, orange sauvage, litsea, thym, clou de girofle, niaouli, citronnelle, sarriette.
  • Régénération des tissus en externe : varices, réactions de peau : je t’invite à appliquer la synergie Correct X. Elle nettoie, calme la peau et reconstruit.
    Si tu as suivi mes chroniques, j’y fais référence dans l’article « valise d’été« .
    Correct X se compose d’huiles essentielles d’encens, hélicryse, melaleuca, lavande, bois de cèdre, santal, huile végétale de jojoba, tournesol, acacia, gingembre.

En vacances, au soleil, on peut récupérer, mais on peut aussi s’épuiser. Si c’est ton cas et que tu rentres avec quelques cernes, je te propose…

Ma recette anti-cernes:

Applique 1 goutte de la précieuse huile essentielle d’hélicryse diluée dans ta crème/huile de jour et de nuit. Puis masses en douceur sous tes yeux, symétriquement d’un geste allant de l’intérieur vers l’extérieur. Vigilance lors de l’application, lorsque tu passes sous tes yeux.

J’aimerais te partager une autre recette, qui me semble essentielle, lorsque l’on parle de renouvellement de peau, notamment féminine.

Ma recette anti-vergetures à appliquer jour et nuit sur les zones concernées :

hélicryse, frankincense, géranium, bois de santal, bois de cèdre, myrrhe, genévrier (purificateur du sang) dans une huile végétale de macadamia, calophylle, argan, aloe vera ou une belle noisette du mélange correct x dilué dans un peu d’huile végétale de coco.

Enfin, es-tu sujet(te) aux troubles cutanés qui peuvent affecter la peau type psoriasis, eczéma ?

Je t’invite à explorer cette synergie :

1 goutte de chacune de ces huiles essentielles combinées à l’huile de coco doTERRA: camomille, lavande, géranium, encens, frankincens (encens), hélicryse, melaleuca, bois de santal, patchouli, rose.
1 à 2 fois par jour + aloe verra + soleil doux

sandrine-forstin-blog-lcdm-peau-neuve-1

Quoi de plus pour renouveler sa peau ?
Le hammam, le sauna et le massage, bien sûr, qui activent la micro-circulation du sang et des eaux. Naturellement, ces liquides nettoient, nourrissent, oxygènent les tissus. Le massage accentue notre attention et nos sensations corporelles, psychiques et émotionnelles. Il met le doigt sur notre structure de vie. Il y réside toutes nos expériences, perceptions, mémoires existentielles et générationnelles. Les médecines ancestrales ont étudié cet art, couplé aux sciences anatomiques et physiologiques, ce qui en fait un outil puissant, pour qui sait s’en servir et qui sait et veut recevoir.

×En septembre je fais une super offre sur ma Day Spa (/journée de soins). Rendez-vous sur mon site pour plus d’infos ici .

À bientôt!

Forstin Sandrine –
Massages, Journées, Cures, Séjours Asiatiques, Ayurvédiques, Coaching Diététique, Phytothérapie, Sauna Japonais
Contact : 06 59 45 91 34, sandrine@an-mo-veda.com
SiteFacebook.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.