In Sweet Home

#Diy Pour faire durer l’été

Je vous propose une reprise en douceur avec des idées pour prolonger l’été. Je vous rassure les deux do it yourself d’aujourd’hui sont d’une simplicité enfantine, d’ailleurs les petites menottes peuvent être de la partie sans aucun soucis.

C’est le site de Lorène et Vincent qui m’a donné l’idée de ce billet. En effet leur crédo c’est de faire durer l’été toute l’année et moi cette année j’ai pas envie de rentrer. J’ai envie d’étirer le temps, de profiter encore de la douceur de l’été indien qui commence, de repousser au maximum la reprise, de voyager même si concrètement je vais pas bouger tout de suite.

DIY-boogies-été-sable-facile-easy-1

Je vous ai évité la photos des sacs plastiques 🙂

En faisant un peu de rangement, j’ai mis la main sur du sable ramener de Perth. Et oui au grand damne de mon homme je met des trucs idiots, qui peuvent peser lourd dans ma valise « pour plus tard ». Lui, ça le désespère, moi ça me fait des souvenirs…
Donc je tombe sur mes sachets de sable bien rangés au fond du garage dans leurs sacs plastiques, une chance qu’il soit pas tombé dessus, il les aurait bazardé rapido. J’avais des pots en verre, un peu de cordes. Voilà le travail.

DIY-boogies-été-sable-facile-easy

j’ai remplis le pot en alternant les couches de sable

DIY-boogies-été-sable-facile-easy-

Un tour de pot, un premier noeud…

DIY-boogies-été-sable-facile-easy-

puis on tourne… autour du pot

DIY-boogies-été-sable-facile-easy-

encore et encore…

DIY-boogies-été-sable-facile-easy-

On maintien fermement pour faire le dernier noeud

DIY-boogies-été-sable-facile-easy-

That’s all! Facile non

La jolie corde vient d’un concept store montpellierain, Contes à Ninon, dont je vous parle bientôt.

On continue avec une autre idée dédieé aux abonnées de My Little Box. Si Lelou s’est désabonnée il y a deux mois, j’ai pas pu, j’aime trop!
Au mois d’août dans la box se cachait une jolie bourse dessiné par Antik Batik. Dans l’esprit de la marque, elle est un peu gypsy, bohème, pour accentuer ce détail je suis aller farfouiller dans mes placards, j’y est trouvé quelques perles de bois et des perles facettées.
Du fil, une aiguille et c’est parti.

Diy-bourse-sac-my-little-paris-antik-batik-1

J’avoue que j’aurais pu trouver des perles plus flashy, des sequins, mais j’en avais pas, il était tout bonnement hors de question que je mette le nez en ville pour en acheter.
Quand je fais quelque chose je le fais vraiment, là je suis vraiment en mode paresseuse, donc…

Diy-bourse-sac-my-little-paris-antik-batik-

J’ai pris le parti de faire un nœud à chaque perles à l’intérieur du sac , pour éviter que « ça accroche » quand on glisse la main dedans

Diy-bourse-sac-my-little-paris-antik-batik-

Pour les perles de bois, j’ai défait les nœuds, mouillé le cordon, enfilé les perles et refait les nœuds

Diy-bourse-sac-my-little-paris-antik-batik-

L’idée est déclinable à souhaits: peindre au vernis à ongles les perles de bois, remplacer le cordon par du satin, coudre plus de perles… A vous de jouer.

You Might Also Like