Comme il en faut pour tous les goûts mais pas avec n’importe quelles couleurs je vais vous parler déco, en m’improvisant décoratrice d’intérieur. J’ai déménagé assez récemment et de ce fait j’ai du abandonner ma chambre et ma décoration. J’ai changé à cette occasion plusieurs meubles: ma commode et mon bureau.
Je suis donc arrivée dans une chambre sous les toits avec un papier peint blanc à fleurs bleues, de la moquette indigo et des portes en bois de chêne très foncé. En somme, toute une décoration très à la mode… dans les années 70′. Un peu trop surannée pour moi avec ses appliques façon chandelier et fausses bougies. J’ai donc fait détapisser, repeindre en blanc et poser du parquet clair. Un bon coup de jeune à cette chambre, ensuite j’ai installé mes meubles: mon lit sans tête de lit, un bureau fait de deux tréteaux et une plaque de verre, une bibliothèque blanche et une double commode en chêne clair de chez Ikéa.
Jusque là, vous devez vous dire que je suis bien sympathique à dresser le décor de ma chambre mais que ça ne vous avance pas sur mon fameux titre « DIY ». Déjà, j’imagine que je n’ai pas besoin de préciser la signification de cet acronyme anglophone, bon allez, je le fais quand même « Do It Yourself » (fais le toi-même, en français). Donc pour habiller mes beaux murs tout blanc je ne voulais pas mettre des cadres imposants ou clouer des choses aux murs, j’ai alors opté pour ce scotch très tendance en ce moment: le « masking tape ». C’est un moyen simple, efficace, et très peu cher de décorer un mur. J’ai opté pour du masking tape rouge et blanc à motif, du jaune-fluo et du vert et beige à motif également (pour info, le masking tape est né au Japon, en 2006, ce sont des rubans adhésifs repositionnables décoratifs aux multiples couleurs et motifs).
Pour le mur qui surplombe mon bureau, j’ai affiché des polaroids, des photos, des cartes postales, des tickets de bus, d’avion, des entrées d’expositions, des premières de couvertures, certains de mes dessins, des origamis, des photomatons, un chapeau de chez Ed’s… Enfin plein de choses qui me parlent, qui racontent un peu ma vie après tout. J’ai voulu faire un lien entre les origamis en 3D et le masking tape, j’ai alors réalisé un oiseau avec ce scotch fabuleux.
Pour le mur de ma tête de lit, je ne savais pas tellement quoi faire, j’ai hésité entre refaire un dessin en « masking tape », une carte du monde, un arbre, un arc-en-ciel… J’ai finalement opté pour des traits jaune-fluo verticaux, un peu comme des traits de pluie. Je trouve que cela habille le mur, sans trop le surcharger, c’est discret mais je ne suis pas encore tout à fait convaincue de la couleur.
Et finalement, j’ai décoré ma bibliothèque blanche avec le « masking tape » beige et vert, en recouvrant les tranches des étagères.
deltreylicious
14 octobre 2015 at 16:04Très sympa !
Biz Deltreylicious
Maguelonne
23 octobre 2015 at 10:19Merci 🙂
alexandra
14 octobre 2015 at 20:54Très très sympa !! une bonne idée déco 😉
Maguelonne
23 octobre 2015 at 10:19Contente que ça te plaise
SOSOU
25 octobre 2015 at 23:08De bonnes idées que je récupère pour ma déco!! Merciii
Emma
26 octobre 2015 at 15:40Ravie de faire tant d’heureuses! 😉