0 In Sweet Home

Des paillettes aux bouts des doigts #diy

diy-paillettes-pop-socket-2

C’est les vacances!!!!!!!! Ils attendent cela depuis quelques jours, en plus c’est Halloween, je sais pas les vôtres mais les miens sont au taquet, ils adorent. Au programme de la semaine recherche de déguisement et d’accessoire pour la faire la fête. J’espère avoir le temps de vous faire un topo de nos trouvailles. En attendant, je vous propose un petit do it yourself  avec des paillettes facile à faire et adaptable aux petites menottes.

L’idée c’est de customiser des objets pour les rendre plus beaux ou plus attrayants. Ici des clés et mon fameux Pop Socket qui ne brillait pas assez à mon goût. Vous pouvez facilement la transposer à des figurines avec lesquelles ils ne jouent plus, des animaux… Le vernis colle qui sert à fixer les paillettes se vaporise sur à peu près toutes les matières.

diy-paillettes-pop-socket-4

Le matériel (Chez Cultura)

  • 1 pinceaux
  • des paillettes
  • Ce que vous voulez customiser: clés, pop socket, figurines, des galets, des coquillages, des pots de fleurs….
  • du vernis colle type décopatch et/ou  du vernis colle en bombe (en fait je l’avais).

diy-paillettes-pop-socket-3

Repartir le vernis colle en couche épaisse. Ici ce sont des clès elles vont donc être manipulées souvent, j’ai fais exprès de mettre une couche bien épaisse. Temps de séchage: la nuit, mais une paire d’heures suffit, je pense.

diy-paillettes-pop-socket-2

diy-paillettes-pop-socket-2

diy-paillettes-pop-socket-4-3

Pour le Pop Socket j’ai utilisé du vernis en bombe, pour voir la différence. Il sèche plus vite et a un rendu plus fin. Comme je voulais un dégradé de paillettes c’était plus facile à faire avec la bombe, par contre ça tient moins longtemps, les paillettes ont tendance à partir. Pour y palier j’ai fini par le vernir avec un vieux top coat pour ongle. Résultat nickel plus de paillettes sur les doigts et un bel effet brillant.

diy-paillettes-pop-socket-4-

diy-paillettes-pop-socket-6

diy-paillettes-pop-socket

A vous de jouer! Le vernis colle est un excellent investissement car il permet de faire pas mal de choses. Je pense que je vais pailleter des rennes à noël pour ma table, reste plus qu’à chiner les figurines 🙂

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.