In Décoration/ Mode

Découvertes du mois #décembre

Forcément, entre mon dernier article « Découvertes » et, aujourd’hui, j’ai pas mal de choses à vous montrer. J’ai donc fait un tri et sélectionné ce qui me semblait le plus pertinent à cette période de l’année, notamment pour les soldes. Il y a pas mal de créateurs comme on pouvait s’y attendre. Les adresses food sont à retrouver dans mes billets Sorties Gourmandes. L’intégralité de mes découvertes hebdomadaires est à voir sur mon profil Instagram.

livre de recette vegan deliciously Ella

Deliciously Ella dans ma cuisine

Je connaissais le nom du blog d’Ella, sans vraiment lire ses posts. Je trouve que les mesures anglaises et françaises n’étant pas les mêmes ce n’est pas forcément pratique. Et puis, j’ai commencé à m’intéresser à son travail grâce à des personnes sur Instagram. L’an dernier, je me suis fait offrir ses livres. Je vous les recommande, d’abord parce qu’ils sont beaux, ensuite parce qu’ils sont très accessibles. Bien sûr, ils sont tous traduits en français.
Faire attention à notre alimentation est devenue pour moi une priorité. Avec un mari végétarien et des enfants aux palais sensibles, ce n’est pas toujours évident de cuisiner : bon et sain pour tout le monde. les livres d’Ella, s’avèrent une aide précieuse .

Des podcasts au quotidien

Avant j’écoutais des rediffusions d’émissions à la radio. Maintenant, j’ai souvent un podcast dans les oreilles. Dernièrement, j’ai écouté Intimité. Un podcast qui donne la parole aux femmes pour qu’elles parlent de leur féminité. De beaux portraits, très justes, prochent de la confidence, c’est agréable à écouter et ça rebooste.
Ensuite, j’affectionne Emotions, un podcast qui aide à décrypter les émotions, leurs résonances. Les sujets ne sont pas tous faciles, c’est étayé de retour de professionnels, c’est très complet et permet de s’approprier certains ressentis en les mettant en lumière plutôt que de les cacher.
Enfin, Horizon nous parle de santé, de nutrition et de thérapies alternatives. Avec joie et bonne humeur Léna Champy, la soeur de Lucile, interviewe ses invitées pour nous proposer de nouvelles méthodes. Passionnée, de bien-être, de nutrition, elle partage plein d’infos, on apprend beaucoup en 30 minutes.

Création de l'Atelier du Nain Rose

L’Atelier du Nain Rose par Isabelle

Isabelle, aime chiner de vieux meubles et leur donner une nouvelle vie. Dans son atelier, elle ponce, décape, imagine un décor et se met à peindre. C’est une passionnée, qui a fait de son amour pour la customisation son métier. Elle travaille au feeling, en se laissant guider par son intuition et des années de pratique. Elle sait ce qu’elle peut ou pas réaliser en fonction du bois qu’elle travaille. Visiter l’atelier d’Isabelle, aka L’Atelier du Nain Rose, c’est trouver une adresse où l’on reviendra pour agrémenter son intérieur. Ici, on parle pièce unique, artisanat, et rencontre. Car, lorsque Isabelle connaît les goûts des personnes pour qui elle travaillent, elle propose du sur-mesure. Je vous laisse découvrir son univers sur Facebook et Instagram.

Maison Violette et Maison Emilienne deux adresses deco à Montpellier

Maison Violette et Émilienne, les deux incontournables de la déco à Montpellier.

Nichées dans l’écusson, c’est deux adresses déco sont connues de toutes les décoristas montpelliéraines. L’essentiel de la déco est là. Lorène et Vincent, les propriétaires sont toujours à l’affût des dernières tendances. Ils aiment à faire la part belle aux créateurs, si possibles locaux. Du joli, du bienfait a tous les prix. Une adresse à connaitre pour s’inspirer, se faire plaisir ou faire plaisir. À noter, Maison Émilienne propose l’ensemble de la gamme de thés Mariage frères et chez Maison Violette vous pourrez faire une petite halte dans votre shopping et déguster une pâtisserie.

l'Ateliers à Montpellier un concept store de créateurs et d'artistes

Repaires de créateurs.

Sur le boulevard Jeu de Paumes à Montpellier et juste à côté, Faubourg du Courreau, deux concepts store vous attendent.
La Canopées, regroupe des créateurs locaux. Il y en a pour tout le monde. Des vêtements, des bijoux pour hommes et femmes, de la déco, de la maroquinerie, accessoires pour enfants… De quoi faire plaisir à toute la famille.
L’AteLiées , un autre concept store fonctionne sur le même credo. À la différence, que les objets représentés sont à mi-chemin entre des objets du quotidien et des objets d’art. Les filles, artisanes, créatrices, tiennent la boutique à tour de rôle. Elles aiment à présenter le travail de chacune, afin de promouvoir leurs univers.
Ces deux adresses, permettent une vraie rencontre avec l’artisanat local, une autre façon d’envisager l’achat.

3 L Vegan le concept store vegan de Montpellier

3 L Vegan, pour une mode éthique

Ma dernière découverte mode en centre-ville de Montpellier. 3 L Vegan est un concept store végan, c’est-à-dire qu’aucune des références proposées n’est issue de la souffrance animale. Léa la propriétaire fait rimer tendance et éthique, plus besoin de choisir. C’est la première enseigne, qui propose ce type d’offre à Montpellier, espérons que cela se démocratise. En attendant, je vous invite à échanger avec Léa, elle est intarissable sur les marques et les créateurs, qu’elle présente et son engagement. J’ai adoré leurs chaussures. Ça tombe bien, il m’est impossible à l’heure actuelle de me chausser. Des suites de mon opération de l’halgus valgus, j’ai fait une algodystrophie. Pendant un laps de temps indéterminé, je ne peux pas porter autre chose que des chaussures larges, le temps que mon pied se remette. Une vraie frustration !
Je peux quand même me rattraper sur leur sélection de vêtements que j’aime beaucoup : de belles coupes et de belles matières, pour des pièces adaptables selon les saisons.

Au cas où, je vous rappelle que c’est les soldes, je vous laisse regarder si ces différentes adresses s’y adonnent. Vous les connaissiez ?

L’agenda du week-end vous attend en story sur mon Insta.

You Might Also Like