1 In Inspiration

Découvertes 2.0 du moment

blog-les-chroniques-de-myrtille-decouvertes-2.0-2

Ce matin, je vous partage mes dernières découvertes 2.0. A voir, à écouter, à goûter ou pour s’inspirer, tour d’horizon de ce qui m’accompagne en ce moment.

On ne présente plus cette chaine You Tube, enfin je crois: Et tout le monde s’en fout.
Le matin avec Adrien, on aime commencer la journée avec un épisode. Le coté ludique et le ton très second degrés, n’enlèvent rien à la gravité des problèmes abordés, au contraire. Adrien a appris des tas de choses. Je vous rassure, je sélectionne les épisodes. Je les regarde en amont, puis on les voit tous les deux, voir tous les trois, pour un peu que Léna soit levée. Le sable, L’eau, Le bonheur, sont autant de capsules qui l’ont fait rire et réfléchir. Parfois au détour d’une conversation, certaines notions reviennent. Une fois, je me suis même fait clashé: « – Maman tu sais quoi je vais regarder à nouveau l’épisode. Je comprends mieux quand c’est Axel qui explique ». Il veut pas venir faire les devoirs Axel….
Instagram, Facebook.

découvertes-2.0-blog-les-chroniques-de-myrtille

Les repas, c’est lourd au quotidien. Si en plus, on part du principe que l’on est ce que l’on mange, c’est parfois une vraie galère. Pour ça, j’avoue, j’ai besoin d’être inspirée. Je n’ai rien d’une Caroline Ingalls, pour moi, bien manger (comprendre bon pour moi, pour la planète et au goût) doit être facile, voire ludique, prendre peu de temps, sinon je m’ennuie. Il y a quelque temps, j’ai découvert le Super souper. Une mine d’inspiration qui respecte le calendrier des saisons. Les deux personnes qui l’ont créé, sont passionnées, de cuisine saine et de mode de vie healthy en général.
Sur le site, on peut télécharger gratuitement, un e-book pour manger sainement et simplement. Plus d’excuses 🙂
Instagram, Facebook 

Pour t’aider à prendre de bonnes habitudes et même aller au-delà, il y a Erwan. Erwan est un des coaches de Stim Waves dont je te parle bientôt. C’est aussi un passionné de sport et de bien-être, deux axes, qui pour lui, passent par le sport et l’assiette. Il propose un suivi en présentiel ou à distance plus ou moins long, via les réseaux et les messageries, afin de te soutenir dans ta démarche de mieux-être. Il t’accompagne sur le choix de ta ou tes disciplines, te conseille sur ton alimentation et surtout te motive. Pour toutes infos, c’est sur son compte Instagram que ça se passe.

Dream’act, c’est un compte Instagram et un site qui recense des actions au quotidien pour consommer, local, bio, éthique, made in France et zéro déchet. Une vraie mine d’or, qui fait gagner du temps et permet de mieux choisir les produits que l’on achète. Sur leur site vous trouverez des produits alternatifs de toutes sortes: des vêtements aux ustensiles de cuisine, c’est une autre façon de consommer qui s’offre à nous.

Dans la même veine, Les trucs de Laura, dont on parle bientôt par ici, l’article est en préparation. Laura propose des alternatives durables aux objets jetables du quotidien.

podcast-blog-les-chroniques-de-myrtille

Les podcasts se sont fait une belle place dans mes journées.

Dernièrement, j’ai aimé Nouvelles écoles. Antonin interviewe toutes les semaines des personnes inspirantes, artistes ou entrepreneurs qui ont cru en leur projet. Une vraie bouffée d’air, qui montre que tout est possible.
Autre découverte, Entre nos lèvres. Un podcast féminin, intimiste, touchant. La féminité et tout ce qui y a attrait, y est abordé par des femmes via leur expérience. De belles leçons de vie, parfois douloureuses sans être « drama ». Un partage en toute simplicité, qui rejoint un peu le travail de Lauren Bastide pour La Poudre. Enfin, Bliss Stories, sur la maternité et toutes les questions que l’on se pose. Décomplexant, drôle tout en étant grave parfois, surprenant.

Et vous, c’est quoi vos dernières découvertes ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    lelou
    17 octobre 2018 at 18:32

    J’ajoute à cette sélection un compte Instagram: TasJoui.
    Il est question effectivement de l’orgasme féminin. L’idée c’est que la jouissance des femmes soit entendue et considérée partant du postulat que celle de Monsieur est plus importante. Ce compte est alimenté par Dora Moutot, journaliste, qui s’intéresse au-delà du sujet à la place de la femme dans notre société et aux violences que nous subissons aussi ordinaires soient-elles.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.