9 In Daily Green

Dans le sac de…. Hélène

Tu te souviens pour la Journée des Droits de la Femme, nous avions organisé un petit concours où tu pouvez gagner une trousse Princesse Sahelle avec du make up miniature dedans, cette trousse c’est Hélène qui l’a gagné. Comme cette dernière est sur Montpellier, par échange de mail, nous convenons d’une remise en main propre (pas sales biiii! C’est con cette expression!) Beaucoup plus sympa! Seulement Hélène me fait comprendre qu’elle est un peu coincée at home parce qu’elle est deux, tu vois…elle est enceinte, prête à accoucher, donc du repos du repos du repos. Ok je passe te voir! Puis quand j’ai voulu (pu) aller à sa rencontre, elle m’envoie un petite texto pour me dire qu’elle est à la clinique et que sa petite Romy a pointé son nez la nuit précédente… J’ai été très émue de ce texto, d’une part parce que c’était une lectrice et que sans vous connaître je me sens proche de vous et puis parce que de façon générale les naissances m’émeuvent.

J’ai fini par rencontrer Hélène, en vrai, avec ce petit bout d’elle d’à peine quelques jours…

J’ai donc profiter de ce moment pour ouvrir son sac… Le sac le plus moins rempli que j’ai jamais vu! Un sac plat quoi. L’avantage c’est qu’il ne fait pas 2 tonnes!

Ce joli sac c’est Lamoureux qui lui a offert et quand elle va me le chercher, elle en est enchantée! Elle précise que c’est un cadeau du Noël dernier et surtout Il l’a choisi tout seul! Apparemment Il semble avoir pris quelques vestes niveau cadeaux…quelques plantages et échanges… Puis je sais pas toi mais moi j’ai du mal à le cacher quand ça me plaît pas… Celui-ci est un joli Lafayette Accessoires en cuir, couleur lie de vin.

Alors dans ce sac il y a quoi?? (pour qu’il soit si léger)

– Un porte-feuille Gil Hoster offert par son petit frère. A l’intérieur papier d’identité, cartes en tout genre, carte bleue… Un seul pour tout! Magique!!

– Un chéquier, basique…

– Une trousse de filles, oui quand même! Avec des trucs de filles dedans pour la période de fille of course! Cette petite trousse c’est une amie qui lui a fait, mimi comme tout!

– Un Agenda 2012, normal! Un agenda tout fin, et léger. La particularité d’Hélène c’est qu’elle garde aussi celui de l’année dernière, tu vois au cas où 😉

– 2 Labellos. On souligne une préférence pour celui au fruit de la passion, qui colore un peu les lèvres.

– Et…c’est tout! C’est pas fabuleux!

Cette jeune maman, exemple de sac si léger, reconnait que d’ici quelques semaines, son sac s’alourdira de couches, doudou, lait…objets en tout genre inutiles jusqu’à lors. Et peut-être même qu’il en faudra 2, des sacs!

You Might Also Like

  • Kar'in wonderland
    5 avril 2012 at 09:01

    Je rêve de ce sac sans chichi ! il est très joli en plus
    Et je propose que tu fasses le même interview dans 6 mois ou 1 an pour voir le bouleversement « sacalistique » qu’est l’arrivée de bébé !!! je pense qu’on rigolerait bien… le mien regorge de trucs improbables; des p’tites voitures, des dinos, des cailloux (trop-beaux-maman-onlegarde-hein-dis ??), des bouts de bois, des marrons de l’an passé, des mouchoirs moisis, un Labello plein de sable…. mais où sont les clés meeeeerde !!!

    Ps, cette chronique me plait bien 🙂

    • Lelou
      5 avril 2012 at 09:31

      Houuuu tu nous donnes envie de visiter ton sac!

  • Milo
    5 avril 2012 at 09:49

    Félicitations à Hélène pour sa petite Romy 🙂 et pour son minimalisme!!!! Suis assez d’accord avec Kar’in Wonderland ça pourrait être drôle de voir la transformation dans quelques temps!

  • Kar'in wonderland
    5 avril 2012 at 09:59

    Lelou, je veux bien jouer si tu veux !! ‘toute façon, faut qu’on cause… on doit se voir nan ? va falloir hein ^^

    Et oui Milo les choses vont prendre une toute autre tournure pour ce joli petit sac lie-de-vin 😉
    Bienvenue à Romy (dont j’adore le prénom) et félicitations à Hélène

  • Milo
    5 avril 2012 at 10:07

    Hé Mme Sous l’oranger ça va??? Voui voui c’est prévu! 🙂

  • hélène
    5 avril 2012 at 13:16

    Alors pleins de merci: Merci Lelou pour cet article, mon sac à main en guest star, il en révait depuis longtemps!
    Merci aux Myrtilles pour la superbe trousse Princesse Sahelle et le make-up surprise, j’ai adopté le vernis bleu glacis, sec en 40 s (véridique!) et merci à Kar’in wonderland pour ses gentils commentaires!

    • Lelou
      5 avril 2012 at 15:22

      Merci à toi pour ce joli moment! Au plaisir de se revoir 🙂

  • romy
    6 avril 2012 at 00:16

    mais quel joli sac 🙂 et très bon choix de prénom qu’on ne rencontre pas partout :p

  • Mad'moiselle claire
    9 avril 2012 at 23:56

    J’ai trouvé la « myrtille univers » du gain de place dans le sac !!!!