0 In Lifestyle

Un cours de Yoga

J’ai connu le Yoga en Inde, il y a déjà quelques années. A l’époque, mon prof était un indien. Pratiquant sa discipline depuis son plus jeune âge, il a été formé dans la plus pure tradition. Mon stage de yoga m’a laissé le souvenir d’une discipline aidante tant elle est accès sur le corps, la respiration…. Le yoga est une discipline très apaisante, qui procure un bien être physique profond. Au bout d’une semaine j’ai repris mon voyage… En me promettant que lorsque je serais de retour, je n’oublierais pas les bienfaits de ses séances.

A mon retour donc je me mis en quête du cours de yoga!

Autant en Inde, cela avait été facile, autant ici, j’ai du plongé dans les méandres des différentes écoles. Autant d’écoles, autant de pratiques et se disant toutes meilleures les unes que les autres… Ce qui semblait simple là-bas, devenait complexe ici…

Alors j’ai expérimenté divers cours, je me suis documentée, j’ai discuté avec des personnes pratiquants telles ou telles méthodes… et j’en suis arrivée à la conclusion qu’il y avait peu de chance que je retrouve un prof équivalent à celui que j’avais connu. Tout d’abord parce que sur le continent indien cela s’inscrit naturellement dans leur hygiène de vie, c’est une philosophie culturelle. Ensuite n’habitant pas Paris, mon choix était limité… Et pour finir, ici le yoga est remasterisé à l’occidentale, pour répondre aux besoins de ceux qui le pratiquent. J’entends par là que le Power Yoga dont est adepte Madonna n’est pas Made in India.

Bref…. Soit le prof ne me convenait pas, soit l’horaire n’allait pas (oui je travaille à 14h…), soit c’était juste de la méditation, je n’ai rien contre ce n’est juste pas ce que je recherche… Le prix aussi certaines fois m’a tellement fait peur que je suis partie en courant! J’ai suivit des cours qui se rapprocher aux mieux de mes critères, c’est à dire, un yoga toniques accès sur la respiration…et aux horaires praticables!!

Puis il y a peu, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Fanny Chassefière, jeune femme dynamique au sourire avenant, et de tester un de ses cours. Je suis ressortie enchantée, pour preuve j’en parle ici et mes amies ont toutes été conviées à tester un cours. En fait, Fanny est très accompagnante dans son cours, et chacune des postures est agréable. Souvent on oublie de respirer lorsque l’on pratique une nouvelle activité, avec Melle Chassefière c’est pas possible, sa voix vous accompagne tout au long de la séance tel un guide… Elle rythme son cours de telle façon que l’on ne se retrouve pas perdu même si on a jamais pratiqué.

Et ça marche! Jusqu’à présent toutes celles qui m’ont suivi, sont ressorties en ayant le même sourire aux lèvres. On repart de son cours pleines d’énergies avec la sensation d’avoir pris soin de soi. J’entends par là, d’avoir dénouée ses nerfs, assouplie ses articulations, oxygénée son organisme…

Si l’aventure vous tente, je vous renvois sur son site pour découvrir Fanny: La maison de l’alchimiste. Elle y explique sa façon de se réaliser dans son métier. Elle a en parallèle un diplôme de Naturopathe. C’est quelqu’un qu’on devine passionnée par ce qu’elle fait, et prête à partager.

Une dernière chose, elle donne des cours à Odysseelle à Odysséum, le premier cours est gratuit… Ce qui -Grrr-  n’est pas toujours le cas…

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.