8 In Les jolies choses

Conseils pour les soldes

Donc les soldes c’est bien demain! Alors que certaines ont pris leur journée, d’autres (comme moi) attendront ce week-end ou la pause déjeuner. Ce que je vous souhaite car l’affluence du week-end, faut pouvoir la surmonter!

Bizarrement cette année, cet hiver je n’ai rien en vue. Tellement rien que j’hésite à consulter. C’est totalement foufou! Sûrement des chaussures. Ha non j’ai dit que je limitais! (cf Nos résolutions). Alors du make up. J’ai envie de me perfectionner à ce niveau-là. Puis un parfum. Bon finalement ça va, je suis pas malade!

J’avais envie de vous rééditer mes quelques conseils pour vous faciliter ce marathon, de quoi vous mettre à l’aise. La plupart d’entre vous doit savoir ce que je préconise mais c’est pas grave. Mettez ces conseils sur la liste des choses à ne pas oublier (jamais)! L’astuce en plus c’est d’y aller au début pour trouver sa taille et les deux dernières semaines pour faire les meilleures affaires: guettez André qui soldera -20% supplémentaires sur le prix soldé (ce n’est qu’un exemple) (bien sûr).

1. Habillez-vous léger. Oui je sais c’est l’hiver donc compliqué pour toi qui vit dans le Nord! Léger dans le sens où tu portes des vêtements faciles à retirer. Soit, évitation (ça se dit si je veux) de la robe par exemple, galère: qui dit robe dit collants, ou chemisier qui dit: décolleté ok mais 1000 boutons à défaire et refaire!! On opte alors pour un top manches longues, un pull ou gilet, pantalon. Des fringues dans lesquelles on est à l’aise.

2. Les chaussures: on évite les pompes à lacets genre Converses: desserre/resserre…relou… Je préconise les bottes, faciles à enlever et à remettre. Par contre le truc en plus c’est de penser à prendre dans son sac une paire de mi-bas. Cela vous permet d’essayer autant des boots en chaussettes que des ballerines ou des escarpins, avec vos bas. Perso je n’aime pas enfiler ceux que les boutiques proposent, c’est pourquoi je pense à cette astuce. Pas bête hein?!

3. Le sac justement! Si votre marathon dure un certain temps, voire la journée, pensez à lester votre besace de ce qui vous semblera inutile pour cette journée. Oui je suis sûre que vous pouvez trouver des trucs inutiles…si si…cette trousse-là avec votre nécessaire de 1er secours…zou! Et votre agenda, pareil! Peuvent y passer parapluies, carnets et trousses en tous genres… Essayez de prendre un sac qui pourra contenir votre écharpe ou bonnet pour le passage dans le centre commercial. Pensez aussi que c’est une journée où vous allez passer d’espaces chauds à froids à l’extérieur.

Voilà j’espère vous avoir aidé. Faites-nous part de vos trucs à vous et de vos convoitises 😉

Bonnes emplettes!

Comme chaque année le Polygone ouvrira ses portes à 8h et vous offrira le petit déjeuner.

You Might Also Like

  • Tristan
    8 janvier 2013 at 10:15

    N’oublions pas l’accessoire indispensable pour mesdames pendant les soldes : un homme reconverti en porte bagages pour une journée ! (Dur à trouver, mais si si, ça existe !)

  • Caropoupouillou
    8 janvier 2013 at 13:29

    Je penserais à tes conseils alors demain!

    • Lelou
      8 janvier 2013 at 14:56

      Houuuu vilaine!!

  • Limouzy
    8 janvier 2013 at 18:52

    Super tes conseils, merkiiii !!!

    Je rajouterai…une liste: pour des cadeaux d’anniversaire du mois de Février (3)!! + ma liste de « choses utiles » (bottines, etc…) 😀

    Parfois, je me prévois un budget SOLDES!!!
    Bref, que d’organisations pour les soldes d’hiver :D!!!!

    • Soso
      8 janvier 2013 at 18:54

      c’est soso pas limouzy !!! zut mauvaise manip’ !!!

      • Lelou
        8 janvier 2013 at 19:09

        On t’a reconnu Soso 😉

  • CORALIE WAROQUIER
    8 janvier 2013 at 21:01

    Perso j’y vais jeudi et vendredi et sur Montpellier en plus!!!!! Je vais en profiter pour habiller mon loulou et mon homme!
    Bisous les filles!

    • Lelou
      8 janvier 2013 at 21:03

      T’as bien raison! Tu vas bien trouver un petit truc pour toi…