5 In Les jolies choses

Bye Bye la grise mine

HUuuuuuuUUU l’hiver!!! Oui je vais avoir 30 ans bientôt et oui ma peau aussi! Elle me fait savoir qu’elle n’est pas contente du temps qui passe certes, un point sur lequel nous sommes en parfaite harmonie, mais aussi sur la fatigue, le manque de vitamine C (Soleil, Soleil, te pointeras-tu? Définitivement j’veux dire??!!), les impuretés, l’abus de nourritures grasses ou d’alcool, le stress… Bref tout autant de facteurs qui lui font faire le yoyo. J’ai dit STOP! Et j’ai changé un peu mes habitudes de soins, démaquillage et nettoyage.

Pour commencer le nettoyage, étape primordiale. Vous connaissez mon addiction aux mousses nettoyantes, honnêtement on a pas fait mieux en terme de douceur, j’ai donc resigné pour celle de Sanoflore, déjà essayé et dont j’étais satisfaite. La prochaine sera celle de Nominoë reçue dans My Little Box ce mois-ci (actuellement soldée ici). Dans le rayon je me suis arrêtée sur l’Aqua Magnifica, un produit remarqué sur la blogo et dont je n’ai lu que du positif. Il a même été récompensé d’un Elle Beauty Award.
Aqua Magnifica c’est « Une Essence conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu’elle reste libre de toute imperfection. Elle libère la peau des impuretés pour qu’elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. La peau renoue avec l’harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite. » PARFAIT! N’en dites pas plus, je prends!
J’ai gardé l’eau micellaire Bioderma comme nettoyant et j’utilise Aqua en tonique notamment le matin. Elle rebooste c’est impressionnant! La menthe poivrée et le mélange d’ingrédients y est pour beaucoup. C’est très vivifiant!

J’ai ajouté à cette étape de l’huile de jojoba. Je vous recommande ce site et particulièrement ce billet sur les huiles comédogènes. En effet depuis quelques années les huiles reviennent en force comme démaquillant, plusieurs enseignes ont surfé sur cette tendance mais est-ce que ces huiles sont bien adaptées à votre type de peau? Et est-ce qu’elles en contiennent vraiment d’ailleurs?! J’ai acheté de l’huile de jojoba pure en parapharmacie. Je me nettoie avec lorsque je suis très maquillée, je suis passée à cette option car c’est plus doux que l’eau micellaire.

Donc pour être précise:
– Huile de jojoba si très maquillée (fond de teint + poudre + smocky eyes + 2 mascaras + blush)
– Eau micellaire pour compléter
– Mousse pour être nette et propre
– Aqua Magnifica pour être fraîche et pimpante

Ensuite j’avais commandé avec une offre pour Noël le coffret AHA de Karin Herzog. Une crème visage et une pour le corps composée d’acides de fruits qui promettent d’améliorer la texture et l’apparence de la peau. Ce soin garantit un effet régénérant et anti-terne. Là aussi j’achète! Ce produit convient à tous les types de peau. Je l’applique essentiellement le soir. Notez que l’odeur est très très agréable.

Enfin j’ai repris ma cure annuelle de jus de bouleau de Weleda, mon meilleur allié entre les saisons. Une cuillère à soupe dans un verre d’eau le matin, il permet à l’organisme de se purifier après les excès de l’hiver (ou de l’été) et de retrouver un équilibre. « Ce qui est bon à l’intérieur se voit à l’extérieur« , la peau retrouve son éclat. Le goût n’est pas top j’avoue, mais ça marche!

Voilà les jolies, si vous avez des astuces vous aussi, je suis preneuse.

You Might Also Like

  • mbfmontpellier
    2 juin 2014 at 11:34

    Je connaissais pas le « jus de bouleau » ! A tester
    Bisous

  • Laurie M.
    2 juin 2014 at 15:28

    Merci pour ces précieuses infos!!
    Une demande svp, l’été pointe le bout de son nez et mon minois couleur aspirine fait la tête quand il s’agit de sortir sous le soleil… Les crèmes solaires classiques sont bien trop grasse pour les mettre sur le visage pour tous les jours 🙁 alors connaissez vous une crème protectrice contre le soleil et pour le bien être de ma peau à appliquer chaque jour ?
    En vous remerciant d’avance, et en vous remerciant maintenant pour tous vos articles 😉

    • Lelou
      2 juin 2014 at 15:56

      Peut-être peux tu trouver une BB crème ou une crème teintée avec un SPF? Regarde du côté de Avène ou Bioderma

  • Laurie M.
    2 juin 2014 at 22:20

    Merci du conseil je vais regarder ça 🙂

    • Maguelonne
      5 juin 2014 at 04:42

      Tu peux aussi tester la crème protectrice Skinceuticals en parapharmacie, un peu chère autour de 25/30€ elle a une texture équivalente à une crème de jour pour une protection 50 et elle existe en teintée.