In Les jolies choses

Blue is the new black avec Danielle Engel

Happy sunday morning. 

Aujourd’hui, je vous propose un look comme je les aime, androgyne à souhait. Il est signé Danielle Engel, je ne présente plus cette créatrice sur le blog. Je la connais depuis le début de son aventure entrepreneuriale et son parcours est très inspirant. L’article que j’avais écrit est ici. Un look autour d’une petite robe noire qui depuis n’a pas quitté mon dressing. En mars dernier, je vous présentais sa collection actuelle sur les réseaux et Aurélie, vous a présenté un look dimanche dernier.
J’ai beaucoup de respect pour le travail de Danielle, je profite de cet article pour la remercier de sa confiance, qui depuis notre première rencontre, ne s’est jamais démentie.

Lors du défilé de mars, j’avais un gros coup de cœur pour le caban.

Depuis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je porte de moins en moins de noir. Je mets plus de couleur, le bleu marine s’est faite une jolie place dans mon dressing. Moins dur pour les traits et aussi classe, c’est une couleur que j’ai longtemps boudé, lassé d’entendre les personnes autour de moi, me dire qu’avec mes yeux bleus, le bleu était définitivement ma couleur. Alors que personnellement, je ne voyais aucune originalité à faire du ton sur ton. D’ailleurs, je continue de penser que le fard à paupières bleu sur des yeux bleus, c’est moche.

Revenons-en au look, que lui, je trouve particulièrement joli, agréable à porter et facile. Une chemise blanche avec une coupe un peu homme, un beau pantalon, bien coupé et rendu « dégaine » grâce aux baskets. Avec des talons, l’allure serait complètement différente et pas du tout moi.

Look-Daniele-Engel-nov-2018-blog-lcdm-90
Look-Daniele-Engel-nov-2018-blog-lcdm-81

Le caban complète la tenue. C’est une pièce forte que j’adore, s’il y a un père Noël dans la salle (ça se tente!), elle donne toute de suite du caractère aux basiques les plus simple. J’aime les détails des boutons dorés et du liseré rouge.

Look-Daniele-Engel-nov-2018-blog-lcdm-95
Look-Daniele-Engel-nov-2018-blog-lcdm-93
Look-Daniele-Engel-nov-2018-blog-lcdm-4
Look-Daniele-Engel-nov-2018-blog-lcdm-76

Alors comment vous le trouvez ce look? 

Crédit photos Aurélie Docquier

Danielle Engel, 17 rue de la croix d’or, 34070 Montpellier 
Site internet, FacebookInstagram 


You Might Also Like