3 In Mood

Blog to Blog: Shake Shake Shake

 On était pressées de vous la présenter! Vous avez pu voir un bout de son travail sur notre couverture Facebook pour Noël, bientôt vous verrez les merveilles qu’elle a fait pour nous ici, ça aussi on est pressées de vous montrer!!
Justine est une jeune illustratrice, graphiste à l’univers coloré et frais.
Derrière Dolly son personnage pour Shake Shake Shake, se cache une myrtille…

1/ Qui se cache derrière Dolly ?
Une fille de 22 ans, qui découvre les galères de la « vraie vie », je suis graphiste illustratrice je vogue entre le chômage et les petits CDD, mais je ne baisse pas les bras et je reste d’une bonne humeur à toute épreuves !

2/ Comment en es-tu venue au blog ? Pourquoi ? Depuis combien de temps ?
J’ai commencé comme beaucoup très jeune avec le skyblog et des photos de mes copines rien d’exceptionnel ! Mais par la suite j’ai découvert que de nombreuses personnes partagés leur dessin sur la blogosphère et j’ai eu envie de tenter l’expérience et de voir si moi aussi j’arriverais à toucher les autres. On va dire que je blogue sérieusement depuis 6 mois et je ne m’en lasse pas !

3/ Où nourris-tu ton inspiration ?
Un peu partout, surtout dans la mode, la culture nippone et beaucoup d’artistes contemporains, je suis très curieuse, j’adore lire, aller au cinéma, à vrai dire je pense qu’un rien m‘inspire.

4/ Le blog : un besoin, un vis, un passe-temps ?
Un peu de tout ça en même temps, j’ai toujours dessiné, mais j’ai commencé à découvrir certaines bloggeuses BD, et je me suis dit « pourquoi pas moi », j’espérais pouvoir intéresser quelques personnes en racontant de petites anecdotes ou partager mon travail, puis en tant que graphiste freelance c’est important de se faire connaitre partout pour espérer percer et avoir plus de contrats.

 5/ Connais-tu Montpellier ou la région ? Si oui The place to be pour toi ? (Pour manger, sortir, balader). Qu’aimes-tu ici qu’il n’y ait pas ailleurs et vice-versa ?
Malheureusement je ne connais pas la région :’( mais j’espère un jour pouvoir m’y balader !

  6/ Ton geste beauté du matin ? De la journée ?
Mon geste beauté du matin concerne mes cheveux. Ayant les cheveux très frisés je suis obligée de les mouiller pour espérer passer une brosse à travers ^^ donc chaque matin je mets un masque au beurre de karité et avocat sans rinçage, avant d’appliquer une mousse pour cheveux bouclés.

Le geste beauté de la journée: M’hydrater les lèvres et les mains. S’il y a bien un truc que je déteste ou trouve peu glamour c’est les lèvres gercées et les mains sèches.

 7/ L’Indispensable de ton sac à main ?
Mon miroir de poche et mon blush Bourgeois je suis une grosse fan de blush ça donne un petit air frais.

 8/ De quoi se compose ta trousse beauté ?
Alors, une poudre soleil, un blush rose, un anticerne, une petite palette pour smokey eyes, un rouge à lèvres et pas mal de pinces car mes cheveux sont très sauvages ^^.

 9/ Ton craquage compulsif ? Ce que tu collectionnes.
Hum je dirais les carnets ! Que se soit les carnets de croquis ou d’écritures j’en ai plus d’une trentaine et je n’arrive pas à m’arrêter. J’essaye de me raisonner et de me dire que ça sert à rien mais j’adore ça !

 10/ De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
Du dessin, je travaille en tant que graphiste et contrairement à ce que le gens pensent il n’y a pas beaucoup de dessin car on bosse tout sur info, alors quand j’ai du temps j’aime revenir à mes vieux amours ! Après bien sûr ma famille et mes amis, ils savent toujours me faire passer les meilleurs moments.

 11/ Ton astuce pour gagner du temps ?
Pfiouu j’en veux bien une !! Mais sinon je fais pas mal de liste pour ne rien oublier et ne pas me lancer dans 1000 choses en même temps.

 12/ Le truc en plus de Dolly ?
La bonne humeur et un univers glamour et féminin ^^

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    #LCDM se refait une beauté | Les chroniques de Myrtille
    21 janvier 2013 at 08:04

    […] dessus avec la patience et le savoir-faire de Justine, que nous vous présentions il y a peu en Blog to blog. Elle nous a aidé à choisir une robe et des chaussures pour valser sur cette nouvelle […]

  • Reply
    Megane41
    10 juillet 2013 at 17:14

    Bonjour ! Je recherche un graphiste…en revanche j’ai du mal a me decidé. C’est quoi la différence entre un freelance et non freelance, en cherchant j’ai trouvé ce site expliquant ce qu’est un graphiste freelance mais il me parait vraiment pas détaillé et n’a n’a pas résolus mes question.
    Au final un graphiste reste un graphiste, freelance ou non je ne pige donc pas et que je n’arrive pas a me decider, surtout que dans mes amis c’est mitigé, ça va du avec un freelance a toi les enniuis et avec un freelance tu te fera pas entubé sur le prix jusqu’a avec une agence t’aura une meilleur qualité donc bon… quelle est vraiment la difference alors svp =) ?

    • Reply
      Milo
      11 juillet 2013 at 12:22

      C’est difficile, demande plusieurs devis comme ça tu pourras faire ton choix…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.