2 In Lifestyle

Belesa au Bazarchic : des produits cosmétiques authentiques

Au Bazarchic Green du 21 Juin, vous retrouverez Belesa, une jolie marque de cosmétique spécialisée dans les matières premières naturelles. C’est une marque très intéressante qui allie les produits naturels prévenant des Cévennes et ayant une efficacité reconnue. Lorsque les ressources ne se trouvent pas en Cévennes, le made in France est privilégié. Vous pouvez retrouver tous les ingrédients utilisés et leurs origines en suivant ce lien. Partageant les mêmes valeurs, Amandine et Caroline, décident de créer une marque sans compromis sur leur éthique et leurs exigences.
BELESA, qui veut dire beauté en occitan, est une marque honnête, essentielle mais de qualité, efficace mais respectueuse, du terroir mais chic, car la cosmétique doit rester une émotion.
J’ai pu tester le gommage visage à la châtaigne ainsi que la lotion à l’extrait de bleuet des Cévennes pour ses propriétés décongestionnantes (contre les cernes) et j’en suis très contente que ce soit en terme de texture, d’odeur et de résultat bien sûr. Je compte d’ailleurs élargir ma gamme de produit Belesa. Et vous : allez vous céder à la tentation ?

 


En attendant, Amandine et Caroline se sont pliées au jeu des questions pour nous expliquer leur marque, voici leurs réponses :

Les filles, est ce que vous pouvez vous présenter ?
Nous sommes deux jeunes femmes trentenaires, avec des valeurs de vie communes, éprises de liberté, respectueuses de l’homme et de la nature, voulant proposer des produits cosmétiques irréprochables en mettant en avant les trésors des Cévennes.

Êtes-vous originaire de Montpellier ?
Non, nous sommes toutes les deux de petits villages Gardois.

D’où nous est venue l’idée de se lancer dans cette aventure ?
Amandine : Je voulais réunir mes deux passions, les Cévennes et la cosmétique
Caroline : Je voulais entreprendre dans un projet qui me tenait à cœur.

Comment trouvez-vous votre inspiration ? Comment vos produits sont-ils conçus ?
Nous trouvons et cherchons notre inspiration dans notre clientèle, nous sommes très à l’écoute de leurs ressentis.
Amandine : Nous faisons toute la création de nos produits. Nous disposons d’un laboratoire dans lequel je travaille les formules des produits et je travaille ensuite avec des façonniers pour leurs fabrications.
Caroline : Le visuel, la communication et toute la commercialisation sont gérés dans nos bureaux, sur St Quentin la Poterie.

Quelles sont les matières et les matériaux que vous utilisez principalement?
Nos ingrédients Cévenols stars sont la Châtaigne, le jus de pomme Reinette du Vigan et le Miel, ce sont de très bons hydratants. Mais nous utilisons également beaucoup d’huiles végétales et d’extraits de plantes.


Comment organisez-vous ton travail ?
Comme on peut ! On court partout J Mais on s’éclate !!

Avez-vous un site internet ?
Oui http://belesa.fr, nous vendons également sur ce site.

Où peut-on trouver vos créations ?
Dans 55 points de vente dans et autour des Cévennes, ils sont tous répertoriés sur notre site internet. Nous travaillons avec des pharmacies, des instituts et des boutiques type concept store, terroir ou slow.

Quel est l’endroit que vous aimez fréquenter à Montpellier ?
L’Adresse Boutique, rue des sœurs noires 😉

Quel est l’indispensable de votre sac à main?
Amandine : Mon baume Belesa et mon agenda rose 😉
Caroline : Mon énorme organiseur filofax, mon portable et aussi mon Baume Belesa.


Vous auriez des astuces à partager avec nos lectrices ?
Pour moi la meilleure astuce valable pour le boulot, les enfants et le mari, c’est de prendre du recul, changer de point de vu.

Vous avez un leitmotiv dans la vie ?
Tout faire pour être heureuses, on a qu’une vie

De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?
Amandine : Mon soin douche Belesa !
Caroline : ma liberté et aussi de mon soin douche Belesa.

Comment fait-on pour vous rencontrer ?
Nous nous rendons régulièrement sur nos points de vente pour faire des animations, mais vous pouvez aussi nous trouver sur des salons, des ventes privées et bien sûr au Bazar Chic mercredi 21 juin à la Paillote Bambou.

Contact :
Site internet : http://belesa.fr/
Compte Instagram : https://www.instagram.com/belesamadeincevennes/?hl=fr
Compte Facebook : https://www.facebook.com/belesamadeincevennes/

You Might Also Like

  • Fiona
    28 juin 2017 at 22:42

    Comme j’ai une peau sensible, j’évite d’utiliser divers maquillages. Néanmoins, après avoir lu ton article, je pense bien acheter ces produits cosmétiques au Bazar Chic. J’espère que je n’aurai aucune réaction allergique.

    • a_docq
      29 juin 2017 at 18:57

      Je suis très contente des produits Belesa, il s’agit de produits de beauté, mais pas de maquillage. Si tu veux les contacter n’hésite pas, les filles sont de très bons conseils.