In Créateurs/ Mode

Saison des Bazar Chic 2018 avec la présentation de : Les Gazelles

La saison des BazarChic 2018 est lancée ! Vous l’attendiez avec impatience et après quelques suspenses, Maguelonne, Lelou et moi-même (Aurélie) sommes heureuses de vous annoncer la bonne nouvelle. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos soirées du mercredi 6 juin, 4 juillet et 5 septembre pour découvrir ou redécouvrir nos créateurs du Sud, un cocktail à la main et les pieds dans l’eau à La Paillote Bambou.

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas encore cet évènement :
Les Chroniques de Myrtille a pour ambition de vous parler de Montpellier et ses trésors. Un blog dit « Lifestyle » qui publie des billets divers et variés tous susceptibles de susciter votre curiosité. Cette année encore nous avons pu découvrir de nouvelles créations et entrepreneuriats Made In Montpellier. Le Bazar Chic est l’occasion de mettre en relation les créateurs cités sur le blog avec les lectrices.
De vrais talents en matière de décoration, mode, bijoux, accessoires, maroquineries vous attendent autour des tendances du moment. Tous ces créateurs et entrepreneurs présentent leur savoir-faire avec passion.
Un corner Beauté est également prévu avec des professionnels qui répondront à vos questions : « make-up artist », « nail-art », massages, ateliers coaching…
Et pour que cette soirée soit parfaite, Les Chroniques de Myrtille et ses partenaires vous gâteront en vous faisant gagner de jolis lots pour chaque date. On vous en dit plus très vite…

Pour le moment, nous tenions à vous parler des différentes personnes que vous pourrez rencontrer cette année. Alors c’est parti !

Je commence la présentation de nos créateurs de talents par Les Gazelles du Sud. Sandrine, la fondatrice nous parle avec passion de son univers.

Et quoi de mieux pour vous la présenter que notre joli rituel de l’interview :
Sandrine, peux-tu te présenter à nos lectrices ?

Je suis passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance, mes parents possédaient deux magasins de prêt-à-porter de marques dans lesquels je passais tout mon temps libre et où toute petite déjà, je prenais beaucoup de plaisir à conseiller nos clientes. Dès l’âge de 20 ans, j’ai donc décidé d’ouvrir ma propre boutique de vêtements, chaussures et accessoires car cela m’est apparu comme une évidence.

Es-tu originaire de Montpellier ?

Née à Toulon, j’ai grandi à Besançon, je suis venue m’installer à Nîmes avec mon mari il y a 20 ans.

D’où t’es venue l’idée de te lancer dans ton activité ?

Après plusieurs années en « stand by » pour m’occuper de mes deux enfants, l’envie de retrouver l’univers de la mode et le contact avec la clientèle que j’aimais tant, s’est fait vraiment ressentir… Mais je voulais créer quelque chose de différent, de moins impersonnel pour avoir un vrai lien avec les clientes. C’est pourquoi il y a 9 ans déjà, l’idée m’est venue de créer une boutique éphémère pouvant s’installer au domicile de mes clientes, en Comité d’Entreprise et lors d’événements. En effet, quoi de plus agréable que de faire du shopping entre copines, de pouvoir prendre son temps et d’être conseillée en toute tranquillité ? Ou pourquoi ne pas profiter de sa pause déjeuner pour décompresser en se faisant plaisir sur son lieu de travail ? Le concept a beaucoup plu, j’ai réussi à créer une vraie complicité avec mes clientes qui sont rapidement devenues des amies.

D’où vient le nom de ta marque ?

Le nom  » Les Gazelles  » m’est venue d’un séjour à Marrakech à la création de mon entreprise, comme je voyageais seule je me faisais gentiment interpellée à chaque coin de rue :  » Hé la gazelle ! » J’ai adoré cette belle image. Une gazelle c’est un animal magnifique, élégant, sauvage et libre, j’aimerais que toutes les femmes se sentent ainsi, elles sont donc devenues « mes Gazelles ». J’ai une affection toute particulière pour cette ville où j’ai trouvé mon nom mais où j’y ai aussi effectué mes tous premiers achats de bijoux et accessoires, de vraies petites merveilles.

Comment trouves-tu ton inspiration ? Comment tes produits sont ils conçus ?

Afin d’être toujours à la pointe de la mode, je me rends aux achats toutes les semaines. J’ai ainsi des nouveautés en permanence que je choisis avec soin en ayant toujours à l’esprit mes clientes afin de dénicher ce qui pourrait leur plaire et les mettre en valeur.

Quelles sont les matières et les matériaux que tu utilises principalement ?
Ma collection de vêtements et accessoires de mode est de style bohème chic, dans de belles matières, elle est essentiellement composée de marques de fabrication Française et Italienne, il m’arrive parfois de rapporter quelques accessoires faits « mains » de mes différents voyages.

Comment organises-tu ton travail ?

En semaine, je travaille en exposition dans les comités d’Entreprise sauf en général le mercredi où je suis aux achats, les soirées et les week-ends, je peux soit être en vente à domicile, soit en événements.

Comment fait-on pour te rencontrer ?

On peut me retrouver sur tous les événements auxquels je participe et dont je partage toutes les infos sur mes comptes Facebook et Instagram.
On peut aussi prendre rendez-vous pour organiser une vente à son domicile, sur son lieu de travail, dans un restaurant, une plage ou autre… Je me déplace dans toute la région et plus particulièrement à Montpellier, Nîmes, Avignon et Aix-en-Provence. Et bien sûr, je serai au Bazar Chic des Chroniques de Myrtille le 6 juin à la Paillote Bambou !


Quels sont les endroits que tu aimes fréquenter à Montpellier ?

Mon adresse préférée à Montpellier est « La maison d’Anna », une savoureuse cuisine italienne avec des produits frais de très grande qualité, des pâtes fraîches faites maison et des desserts à tomber, de l’épicerie fine italienne pour acheter les bons produits sans oublier l’accueil chaleureux d’Anna et de sa squadra (équipe), un petit voyage en Italie assuré !

Quels sont les indispensables dans ton sac à main ?

Mon téléphone sans lui je suis complètement perdue au sens littéral du terme car il me sert aussi de GPS!

Tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices ?

Prenez du temps pour vous ! J’essaie de me l’appliquer moi-même et ce n’est pas toujours évident… alors moi ce qui me fait plaisir, c’est de passer de bons moments avec mes amies, dès que je le peux, je m’accorde un déjeuner ou une soirée copines et ça fait un bien fou ! Il est important pour se sentir belle, de choisir des vêtements adaptés à sa morphologie et dans de belles matières cela vous mettra en valeur et ne négligez pas les accessoires qui finiront votre tenue !

Tu as un leitmotiv dans la vie ?

Rester toujours positive et essayer de me réjouir de tous les petits bonheurs quotidiens ! Leitmotiv que je répète souvent à mes enfants. J’aime les gens, le partage, les rencontres et les voyages. Cela suffit déjà à m’apporter beaucoup de bonheur !

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

De qui surtout, de mes enfants, mon mari et de tous les gens que j’aime. Et de chocolat !!! je suis ACCRO, ADDICT !!!! Et oui je suis très très chocolat

Vous avez hâte de rencontrer Sandrine et son univers Les Gazelles du Sud, alors RDV le 6 juin !

Contacts : Sandrine les Gazelles au 06 11 48 05 01 ou vpdesgazelles@hotmail.com

Crédit photos : Les Gazelles

Informations à retenir sur les Bazar Chic 2018:

3 dates : les Mercredis 6 juin, 4 juillet et 5 septembre dès 18h30
Le lieu : La Paillote Bambou, route des plages, Le Grand Travers 34280 La Grande Motte Parking privé – Service voiturier
Tarifs préférentiels sur certaines boissons pour la soirée : pichet Sangria/Punch 20€

Organisatrices :
@leschroniquesdemyrtille
@leloumtp
@a_docq

You Might Also Like