8 In Bien-être

Lithothérapies et bonnes résolutions

Opale Perth

On commence la semaine par la nouvelle rubrique promise sur la Lithothérapie:

« La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthystequartzœil de tigrelabradoriteaigue-marinerubisturquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. »
Source Wikipédia

C’est pas tout à fait la première fois que l’on parle de pierres sur #LCDM.
Rappelez vous, il y a deux ans une certaine Princesse Lointaine nous faisait partager ses connaissances en la matière. C’était une rubrique que j’aimais bien. Depuis la princesse s’en est allée au loin, et la rubrique est restée en jachère, pas par manque d’intérêt mais plutôt de temps. Puis il y a eu Perth et mes conversations avec Rosa pour me redonner envie de cultiver le sujet.
A Perth, pas mal de boutiques vendent des pierres, l’Australie produit 90% de la production mondiale de l’Opale. J’en ai ramené une et j’ai aussi ramené d’autres pierres.

Pierres Opale

Le cordons les transforme en jolis sautoirs, dans le filet une howlite violette, une serpentine, une apatite et obsidienne violette.

Pierres Opale

Rosa, a fait une formation de naturopathe et une thèse sur la lithothérapie. Elle porte les pierres en collier ou en bracelet, de belles pièces, en fonction de son humeur du jour. Alors de papotage en tasse de thé on s’est dit qu’on partagerait bien nos petits secrets, entre boîtes à bijoux et bien-être.

Souvenir, souvenir on va parler de l’Opale, cette pierre que je trouve magnifique.

Opale -

Elle tient son nom du sanskrit upala signifiant « pierre précieuse », qui est à l’origine du grec opallion et du latin opales. La légende dit de l’opale irisée que Brahmâ lui donna son bleu céleste, Vishnu l’éclat du soleil, et Shiva son sang flamboyant. C’est la pierre du septième chakra, pour les adeptes.
La couleur de cette pierre passe du blanc laiteux à un noir flamboyant. C’est dû à sa composition qui peut varier.
Comparée au diamant, elle fût un cadeau de Napoléon 1er à Joséphine qui lui offrit L’incendie de Troie, la première opale baptisée. Je n’ai pas trouvé de photos 🙁 si vous êtes plus chanceuse, faites le moi savoir…

Opale

Il faut dire qu’elle a quelques vertus sympathiques la jolie.
Elle favorise le sommeil, apaise et stimule la réflexion, elle pousse à agir avec sagesse et entretien une énergie positive.

Opale 2Elle symbolise l’amitié, la pureté et la protection. On a noté qu’après vingt et un an à partager le même lit vous fêterez Les noces d’Opale.
Elle est associée aux signes du verseau, du gémeaux, du poisson, du cancer, de la vierge, du capricorne, du sagittaire et scorpion.

La mienne

La mienne

Pour une séance de rattrapage jusqu’au mois prochain, je vous laisse avec les articles écrit par Princesse Lointaine:

L’Améthyste.
– L’Aigue-Marine.
Le Diamant.

Pour les twitter addicts: @JuliaBoschiero

***Le concours pour les montpelliéraines ou les nomades c’est par ici***

You Might Also Like

  • Marionine
    15 septembre 2014 at 09:40

    J’en ai tout un tas, à l’abri sous mon oreiller dans leur petit sachet…. C’est impressionnant leurs effets !
    N’oublie pas de la purifier de temps en temps d’ailleurs ton opale…

    • Maguelonne
      15 septembre 2014 at 16:15

      Oui je sais qu’il faut les purifier, mais c’est un concept qui m’échappe encore…. Si tu as des infos je veux bien. Nous aborderons la purification dans un futur post dans tous les cas 🙂

      • Marionine
        15 septembre 2014 at 19:26

        Des infos pour les purifier ou sur les pierres ?

  • Maguelonne
    15 septembre 2014 at 21:22

    Pour les purifier 🙂

    • Marionine
      17 septembre 2014 at 19:43

      Rien de plus simple ! 🙂

      Tu mets tes pierres dans un bol rempli d’eau à l’exposition du soleil pendant au moins 1h, tu les sors de l’eau et tu les essuies doucement avec un chiffon doux.
      Si possible, il faut le faire tous les mois ou dès que tu vois que ta pierre a perdu de l’éclat (c’est qu’elle est trop « chargée »…)

      Important : il faut que les rayons du soleil soient directs sur l’eau et pas d’exposition à la lune, sinon tu recommences l’opération…

  • Lys blanc
    15 septembre 2014 at 22:27

    Je ne pourrais plus vivre sans mes pierres. Enfin si,mais je les adore! Ma chouchoute est l’amethyste, je rêve d’une belle opale.

    • Maguelonne
      16 septembre 2014 at 15:13

      Tu en as beaucoup? Je ramène (depuis très peu de temps) les miennes comme souvenirs.
      Je suis contente que ce sujet vous plaise, c’est chouette si on peut échanger dans les commentaires 🙂

      • Lys blàc
        16 septembre 2014 at 22:13

        J’en ai en bijou,en pierres roulées et en brutes,je varie selon mon humeur. Je les porte essentiellement en bijou.
        Bonne soirée ( oui c’est chouette d’échanger,on voit un de mes colliers en citrine et lapis dans mon dernier article 😉 )