11 In Bien-être

Smoking or not smoking

Je reviens vers vous avec un article paru en début d’année sur le blog qui parlait d’un objet révolutionnaire pour les accros à la clope: la cigarette électronique!!

L’idée leur est venue à Caen, il y a quelques mois. Lors d’une visite familiale, dans l’unique boutique entièrement dédiée au phénomène du moment : la cigarette électronique.
Sophie Darras et Guillaume Carre, commerciaux dans l’univers de la mode et des cosmétiques, ont décidé de changer de vie. Ils ont quitté leurs boulots respectifs et, au grès de nombreux salons, se sont persuadés que leur avenir passait par la commercialisation du nouveau produit tendance pour arrêter de fumer. Ils créent une marque : Nicotech. Puis cherchent une boutique à Montpellier. Ces Agathois veulent un emplacement de qualité pour faciliter l’accès a leurs clients: d’où leur choix stratégique et osé: avenue de Toulouse à côté du plus grand bar-tabac de la région.

Le duo est parti en Chine pour voir les fabricants de leur produit. Déjà vendu sur internet, le couple voit grand : « Cette boutique est essentielle car nous voulons favoriser le conseil. Les clients pourront tester des échantillons. »
Leur formule est évolutive. La dose de nicotine se règle : « Cela s’explique. » L’idée est venue en l’essayant tout simplement : « Nous étions de gros fumeurs et on a essayé un mois puis on a décroché du tabac. » Bingo ! Spécialisés dans l’import-export et rodés au commerce Sophie et Guillaume se lancent.

La campagne de communication s’est fait « dans les lieux branchés de la ville. Histoire de pouvoir dire : venez fumer en discothèque. »

LE PRINCIPE : Un substitut au tabac.
La cigarette électronique est née en 2003, inventée par Hon Lik, un pharmacien chinois. C’est un générateur d’aérosol dont la forme rappelle celle de la cigarette. Il délivre à son utilisateur de la vapeur aromatisée contenant une dose réglable de nicotine.

Les adeptes emploient le terme “vapoter” au lieu de fumer. L’Office Français de Prévention du Tabagisme rappelle toutefois « que ces produits ne sont pas des dispositifs médicaux ni des médicaments, selon l’Afssaps ».

Ce produit, qui a fait l’objet de nombreux procès aux États-Unis, est en vente libre en France après avoir reçu un agrément. Il reste la proie des lobbies du tabac parce qu’il concurrence et menace leurs industries.

Aujourd’hui un site internet de ventes en ligne existe: Nicotech: http://www.nicotech.fr/fr/

Une boutique s’est implantée à Montpellier: 37 avenue de Toulouse – 04 99 53 70 35
ET pour nos lectrices d’ailleurs, deux nouvelles boutiques ont ouvert à Nîmes: 72 rue de la République – 04 66 27 00 51 ET à Marseille: 116 cours Lieutaud – 04 91 81 69 58

Certaines d’entre vous se sont-elles laissées tenter ou est-ce qu’elle fait partie de vos résolutions pour cette rentrée?

You Might Also Like

  • ccali
    12 octobre 2011 at 17:10

    et si c’était un bon moyen de pouvoir « fumer » en public. moi ca me plait de savoir que je peux boire un verre dans un café un prendre une tite clope en meme temps…

  • Lelou
    12 octobre 2011 at 17:49

    oui c’est vrai, c’est une possibilité même si le but premier reste de diminuer sa conso, cela permet aussi de ne pas enfumer les autres!

  • Milo
    17 août 2012 at 10:11

    Moi j’avoue que je vais peut être essayer, pour remplacer ma blonde occasionnelle après fin octobre bien sur….

  • mademoiselle mode
    17 août 2012 at 14:11

    Mes parents l’on testé ça n’a rien changé :/

    http://www.mademoisellemode.com/
    N’hésite pas à passer – Des bisous

  • CORALIE WAROQUIER
    17 août 2012 at 16:03

    mon mari l’a testé et au début il trouvé ça bien mais il était toujours en train de chercher sa clope! puis au bout de quelques mois il a eu des douleurs comme des décharges électrique ds les mains du coup il a arrêté la cigarette électronique et repris ses vraies cigarettes. Les douleurs ont disparue dès l’arrêt de la cigarette électronique. bisous les filles!

  • Milo
    17 août 2012 at 16:33

    Ahhh… ça soulève des interrogations alors?… A voir si quelqu’un à des infos, en tout cas merci et bisettes

  • ma-cigarette.fr
    17 août 2012 at 18:11

    J’ai jamais entendu parler de ce genre de symptômes, vraiment étrange. Des étourdissements au début oui, mais jamais de douleurs comme ça, je pense que cela est du à un état de santé particulier. Se faire accompagner d’un professionnel pour son sevrage tabagique, quelque soit le substitut utilisé, est toujours dans les cas fortement recommandé. Moi je vapote depuis plus d’un an et je me sens suuuper bien sans clopes 🙂
    a+

  • Milo
    31 août 2012 at 09:35

    Bon ça rassure un peu alors….. merci

  • Cigarette électronique
    25 juillet 2013 at 09:20

    C’est vrai que l’e-cigarette est une révolution pour les fumeur. On a lancé aussi un magasin de cigarette électronique il y a quelques mois. Merçi de votre article.

    • Milo
      29 juillet 2013 at 16:02

      🙂