In Beauté

Découverte de Leoma Shop au Bazarchic 2018

Leoma shop au Bazarchic

Le premier Bazar Chic 2018 est passé depuis peu et nous sommes déjà en train d’organiser le suivant qui arrive à grand pas : ce sera le mercredi 4 JUILLET à partir de 18h30…. On espère être à la hauteur du succès de cette première date. Pour cela, on mise sur de nouveaux créateurs et entrepreneurs comme Manon qui a créé son enseigne : Leoma Shop. Cette jeune femme dynamique nous permet de découvrir son univers dans un esprit bohème chic pour des pièces douces aux matières naturelles.

Je vous laisse faire connaissance avec Manon.

Leoma shop au bazarchic

Leoma shop au bazarchic

Peux-tu te présenter à nos lectrices en quelques mots ?

Salut, je m’appelle Manon, j’ai 23 ans. Du haut de mon 1,60 m, je suis de nature persévérante, je me donne à fond dans tout ce que j’entreprends. J’adore rire, et aller à la rencontre des gens et apprendre d’eux. Je fais mon bout de chemin accompagné de mes proches et de Molly, ma chienne qui est mon fidèle compagnon.

Es-tu originaire de Montpellier ? 

Oui, Montpelliéraine depuis toujours 🙂

D’où t’es venue l’idée de te lancer dans ton activité ?

Après avoir fini mes études d’architecture d’intérieur et avoir travaillé parallèlement dans un magasin de prêt-à-porter, j’ai allié mes deux passions. Je me suis lancée dans le projet un peu fou à 23 ans de laisser parler ma créativité en développant mon concept. Je parle de concept, pour englober le e-shop et le corner, cela me tenait à cœur d’avoir une identité visuelle forte. De la plus petite étiquette jusqu’à la décoration du corner. J’en suis très fière car j’ai tout réalisé moi-même.

D’où vient le nom de ta marque ?

À l’origine « LEOMA » vient de deux motifs que j’affectionne particulièrement en termes de mode « LÉOPARD » et « MARINIÈRE ». Le matin si je ne sais pas comment m’habiller, je vais obligatoirement me tourner vers ces pièces, ce sont mes basiques (rire). Le symbole de l’œil qui remplace le « O » représente pour moi la protection, qui m’accompagne. Et je l’espère pour un long moment !

Comment trouves-tu ton inspiration ?

Je me tiens au courant des nouvelles tendances, des motifs, des formes, des couleurs pouvant être susceptibles de plaire à ma clientèle. Quand je choisis une pièce je suis sans cesse en train de penser à un look, une tenue complète qui pourrait convenir à une femme et à sa personnalité. Même si beaucoup pensent que la mode est très superficielle, l’important c’est que chacune se sente bien. J’aime quand mes clientes créent et imaginent des looks en s’appropriant mes modèles, qu’elles me surprennent et osent des associations de style.

Quelles sont les matières et les matériaux que tu privilégies ?

Vous pouvez retrouver dans la collection de vêtements des matières comme du coton, du lin dans un style bohème chic. Je mets un point d’honneur à choisir des pièces de qualités avec de jolies coupes.

Où peut-on trouver tes pièces ?

Vous pouvez retrouver mes articles sur le e-shop www.leomashop.com ou lors des marchés et événements. Toutes les informations se trouvent sur les réseaux sociaux Leoma Shop !! (Instagram et Facebook)

Et comment fait-on pour te rencontrer ?

Pour me rencontrer, venez me voir sur les évènements auxquels je participe toute la saison estivale avec grand plaisir, comme le Bazar Chic des Chroniques de Myrtille !!

Peux-tu nous expliquer comment tu organises ton travail ?

Je n’ai pas de journée type, toutes mes journées sont différentes, selon les besoins de Leoma Shop. Je peux passer des journées sur l’ordinateur, à faire des shooting photo, trouver des idées pour le corner, gérer la gestion du site… La routine n’est pas au programme en tout cas !! (rire)

Leoma shop au bazarchic

Leoma shop au Bazarchic

Et sinon, quels sont les endroits que tu aimes fréquenter à Montpellier ?

J’adore chiner, j’ai l’impression de partir à l’aventure (rire). Je cherche les meilleures puces/brocantes de la région. Pour trouver des pépites que ce soit en décoration ou en mode. Pour décompresser en fin de journée, j’aime aller boire un verre avec mes amies en bord de mer.

Quels sont les indispensables dans ton sac à main ?

Sincèrement, mon sac à main c’est Mary Poppins (rire). Il doit peser au moins 10kilos. À l’intérieur j’y ai plein de pochettes remplies de tout et de rien.

Tu aurais 3 astuces à partager avec nos lectrices ?

– Je fais énormément de liste pour m’organiser et être claire dans mes idées.

– Ne pas se prendre au sérieux et rester humble, ça aide toujours dans la vie.

– Rire, même rire beaucoup !! Ça rend heureux et c’est le plus important.

Tu as un leitmotiv dans la vie ?

« Penser positif, attire le positif. » Même si ce n’est pas toujours facile…

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?

Je ne pourrais pas me passer de mes proches avant tout.

Leoma shop au Bazarchic

Pour rencontrer Manon, RDV mercredi 4 Juillet à la Paillote Bambou à partir de 18h30.
A très vite !

Informations à retenir sur les Bazar Chic 2018:

2 prochaines dates : les mercredis 4 juillet et 5 septembre dès 18h30
Le lieu : La Paillote Bambou, route des plages, Le Grand Travers 34280 La Grande Motte Parking privé – Service voiturier
Tarifs préférentiels sur certaines boissons pour la soirée : pichet Sangria/Punch 20€
Entrée Libre

Pensez à aller jouer sur les pages des organisatrices pour remporter de jolis lots :
@leschroniquesdemyrtille
@leloumtp
@a_docq

You Might Also Like