In Beauté

Revue beauté avec de jolies compositions

Estelle&thild-demaquillant-blog-lcdm

Bonne année 2018!
Après vous avoir souhaité mes vœux sur les réseaux, il était grand temps que je le fasse ici.
Je vous souhaite le meilleur pour cette année qui commence, qu’elle vous soit douce et pleine de réussite.
Pour commencer ce mois de janvier en beauté, je vous propose de faire un 360° sur les produits qui sont passés dans ma salle de bain en 2017. Force est de constater que les compositions s’améliorent pour mon plus grand bonheur. Je vais essayer d’être concise, mais autant ne pas se mentir cet article s’annonce dithyrambique.

Estelle&thild-demaquillant-blog-lcdm

On commence par le démaquillant, étape primordiale pour avoir une belle peau. Celui qui m’a marqué en 2017 c’est celui de Estelle & Thild. J’ai découvert la marque grâce au net et j’ai profité d’un passage de mes beaux-parents à Stockholm pour passer une petite commande. Le bonheur d’avoir des beaux-parents globe-trotter!
Je n’ai pas été déçu par les produits. Les compositions sont ultras clean (vegan), les flagrances légères.
Le démaquillant fait bien le job, c’est un lait doux, personnellement je l’utilise avec une éponge humide. Le flacon-pompe dure longtemps. Je termine par une eau florale: Hamamélis, fleur d’oranger, pour la fraîcheur et le parfum (j’ai une addiction olfactive à la fleur d’oranger) en guise de lotion. Je pourrais le racheter, car j’ai trouvé que c’était un bon produit, si je ne le fais pas c’est que je veux tester l’huile de coco en démaquillant. Moins de déchets, moins de plastique, rien à voir avec le produit en lui-même.

C’est lors d’une soirée beauté chez Lush que j’ai découvert leur dentifrice solide et notamment Boom celui au charbon. La texture est inhabituelle, ce sont des comprimés à casser avec les dents, avant de procéder au brossage. J’aime bien le goût, le côté pratique, il ne prend pas de place dans une trousse de voyage, il est discret au boulot (j’ai longtemps eu un appareil dentaire, je me lavais souvent les dents après ma pause déjeuner, dans ces moments-là, je ne sous-estimais pas la discrétion de mon dentifrice). Par contre Boom est à base de charbon, il est donc beaucoup plus voyant à l’utilisation. La mousse est grise foncée, « totalement glamour » si vous partagez ce moment d’intimité dentaire avec l’homme. A noter, il est efficace, le charbon blanchit les dents et laisse une agréable sensation de « propre ». Un achat à renouveler.

La crème de jour teintée d’Estelle & Thild. Même constatation au niveau de la composition, elle est top, vegan aussi. La texture est très fluide, facile à appliquer elle pénètre vite et ne laisse aucun film gras. J’avais des doutes sur sa couvrance vue qu’elle est très fluide. Résultat j’ai été bluffé, sans être très couvrante elle unifie le teint et dissimule les petites imperfections. Elle fait un joli glow. Pour moi c’est une crème de jour pour le printemps, ou en été, quand on veut avoir une impression « peau nue ». Elle est parfaite pour les peaux jeunes, les peaux grasses à mixtes, les peaux sèches risquent d’être inconfortables en fin de journée.  Je ne la rachèterai pas, car elle n’hydrate pas suffisamment ma peau et je peux ressentir un inconfort en fin de journée. Peau qui tiraille, qui gratte. Par contre selon les spécificités et les besoins, je pourrais facilement la recommander.

La BB crème de Organic Wear. J’ai craqué sur cette crème en lisant un post de Birds and Bicycle. Je l’ai commandé sur Amazon car je ne l’ai pas trouvé ailleurs.  Elle a une composition ultra clean et il n’y a qu’une seule teinte ce qui malgré ma peau claire n’est pas gênant. Je l’aime bien mais pas tous les jours. Si ma peau est en période de sécheresse, je l’utilise comme un fond de teint sur ma crème de jour, voir je la mélange à celui de Tarte (voir plus bas). Elle a un bel effet couvrant même seule, elle mérite d’être bien poudré pour ne pas briller, elle est très confortable.

Maison-bronzini-creme-blog-lcdm

maison-bronzini-blog-lcdm

La crème de nuit signée Maison Bronzini, on vous a parlé avec Aurélie de la Maison Bronzini, ce moulin situé dans l’arrière-pays héraultais. Une belle adresse pour bruncher, partager un moment et faire quelques emplettes, notamment beauté. Le moulin a développé une gamme cosmétique à base d’olive une vraie merveille. Les compositions sont assez « green » même si elles ne sont pas bio. J’ai testé la crème de nuit, une texture agréable, entre une crème légèrement épaisse et un gel. Elle est douce, fraîche, à la couleur vert amande. Son actif le plus important est l’olive et elle a une composition qui, sans être bio, tend au maximum vers le naturel.  Elle hydrate et nourrit la peau en profondeur, au réveil cette dernière est rebondie et lumineuse. On peut difficilement faire plus local comme cosmétique.

tata-harper-decouverte-blog-lcdm

Le coffret découverte de Tata Harper. Je rêvais de découvrir les produits de la grande prêtresse de la beauté « green ». Je n’ai pas été déçue et si vous êtes comme moi, très curieuse de ses produits, le coffret découverte est un excellent moyen de céder à la tentation. Il contient les basiques de la gamme et vous permet d’avoir une bonne idée des textures et des odeurs. Ces dernières sont assez prononcées comme dans beaucoup de produits naturels, personnellement elles ne me dérangent pas, car elles s’estompent très rapidement. Le coffret contient un mois de routine quotidienne pour le matin et le soir.  L’efficacité est au rendez-vous et si ce n’était le prix je pense que je serais une addict des produits de Tata, j’avoue les produits sont bluffants. Je rêve de tester son élixir mais à 360€ le flacon je pense que je vais continuer de rêver. Je commande mes produits sur Bazar Bio ou Ecocentric afin de m’éviter les frais de port.

L’huile sèche de beauté par Maison Bronzini. C’est l’autre produit que j’ai testé, mêmes propriétés à base d’olives, même composition à tendance « green » que la crème de nuit.  Pour la Maison Bronzini le bonheur est d’abord olfactif, leurs produits de soins ont une odeur vraiment addictive. L’huile sèche s’étale très bien, elle est parfaite à la belle saison, elle pénètre vite, on peut s’habiller juste après l’application, un vrai plus, ce n’est pas le cas de toutes les huiles. Elle laisse un fini glowy sur la peau et un parfum discret. C’est une alternative sympa à l’huile prodigieuse de Nuxe avec un parfum tout aussi agréable mais beaucoup moins vu.

 

You Might Also Like