8 In Beauté

Gouiran ou le vernis semi-permanent

Coucou les nailistas! Aujourd’hui je laisse la #ManucureDuDimanche à Milo qui à son tour, a essayé le vernis semi-permanent. Je ne suis ni complètement pour ni complètement contre. En tant que rongeuse d’ongles en réhab (c’est un long chemin…), le vernis semi-permanent m’a aidé il y a deux ans à laisser pousser mes ongles. Une fois qu’ils ont été un peu plus longs j’ai eu moins envie de les ronger et je suis passée au vernis classique puis au nail art. Après on ne peut pas se mentir, cette technique fragilise les ongles même si cela reste moins catastrophique que le gel… Je laisse Milo vous parler de son expérience.

Merci Lelou!
Voici comment arrive les petites catastrophes.
Gouiran nous a proposé de tester la pose de vernis semis-permanent et leur nouvelle gamme Beauté Live.
Le 25 septembre avec Elsa notre blopine make up, nous sommes allées prêter nos mains aux élèves d’une formation qui terminaient leur apprentissage. C’est un bon plan à noter pour une soirée ou pour arrêter de se ronger les ongles ou simplement pour avoir une jolie manucure. La pose est gratuite, la formatrice très attentive, on ressort avec de jolies mains après avoir passé un moment agréable.
La manucure semi-permanente est très pratique, pendant deux, voir trois semaines, nos mains sont manucurées sans besoin de retouche. Si on l’entretien avec du top coat, elle reste brillante, et juste avant de la refaire on peut passer une couche ou deux de vernis, histoire de camoufler les repousses.
La pose est rapide, environ 20 minutes pour une personne ayant un bonne dextérité.

Attention peinture fraiche! En noir ou

Attention peinture fraiche!
En noir ou…

ou version French

… ou version French pour Elsa

Après 2 semaines sans retouches

Après 2 semaines sans retouches, et un accent nail paillettes sur l’annulaire

la même manucure avec une retouche de vernis

La même manucure avec une retouche de vernis, j’ai enlevé les paillettes au dissolvant sans acétone

Dans mon cas, il était entendu que je ne voulais pas la renouveler, la formatrice m’a recommandé de ne pas acheter le remover mais de laisser poser mes ongles dans l’acétone et d’ôter les résidus au polissoir. J’ai essayé, en moins de 5 minutes j’avais envie de vomir et mal à la tête, ma manucure elle, allait bien. J’ai donc commencé à ôter le gel avec le polissoir. C’est trèèèèèès long et l’ongle ressort affaibli.
Au moment où j’écris mes mains sont en chantier. Je pense qu’il vaut mieux investir dans le produit. Ceci dit le protocole demande du temps lui aussi de ce que j’en ai lu. Je précise que j’aurais pu garder ma manucure encore une semaine suite aux retouches.

Au final, mon avis est mitigé. Comme ma soeur qui l’a testé il y a deux ans, je pense que c’est utile pour avoir de jolies mains, gagner du temps, si on n’oublie pas de l’enlever correctement et de faire respirer ses ongles de temps en temps. Je pense que d’ici la semaine prochaine le chantier aura pris fin. Je pourrais vous montrer l’état de mes ongles à la fin de la manucure de Lelou.

Bon dimanche à toutes moi je vais polir! 😉

Pour prêter ses mains c’est par ici:
A’ Nails Beauty, 7 rue des oliviers, 34560 Villeveyrac, 06 01 30 47 87, pas de panique les formations se font à Montpellier.

You Might Also Like

  • mbfmontpellier
    10 novembre 2013 at 13:33

    Wow wow wow!
    En papillote avec du dissolvant avec de l’acétone déjà ça en enleve pas mal…
    J’ai eu une pose et… J’ai mis quelques mois a retrouver des ongles sains
    Nourris les bien alors!! Genre avec l’huile magique de la dame
    Bisous les filles!

    • Milo
      10 novembre 2013 at 15:08

      Merci de tes conseils je vais essayer

  • coco le haricot
    10 novembre 2013 at 15:13

    Je me lasse très vite d’une manucure…alors garder pendant au moins 15 jours la même couleur….horreur pour la naillista que je suis !!
    Merci pour ton avis 😉 ! bizz

    • Milo
      10 novembre 2013 at 23:02

      Merci à toi jolie Coco, et bravo pour ton blog 🙂

  • caropoupouillou
    10 novembre 2013 at 15:56

    Merci pour votre avis! Le vernis semi-permanent ne m’inspira pas du tout, j’ai très peur d’abîmer mes ongles avec. Mais je reconnais qu’il peut être pratique pour les femmes pressées!

  • Milo
    10 novembre 2013 at 23:35

    On est d’accord. L’ongles en prend un coup alors soit c’est occasionnel, soit on choisi de le faire régulièrement.
    J’aime beaucoup les couleurs que tu utilises pour tes manucures et l’univers de ton blog.

  • Gouiran et sa marque de cosmétiques : Beautélive (Concours inside!) | Elsa Make-up Addict
    15 novembre 2013 at 17:34

    […] mains aux élèves en fin de formation. Si cela vous intéresse, je vous laisse découvrir l’article de Milo A la fin de cette après-midi très agréable à papoter à se faire faire les ongles, nous avons […]

  • It’s Genius: le bordeaux de l’hiver
    17 novembre 2013 at 14:33

    […] #Point manucure semi-permanente par Milo: […]