6 In Beauté

My Little Box de Rentrée

En ce qui concerne les Box sur ce blog notre préférence va à la My Little Box. On y est abonné depuis Janvier 2012, c’est à dire depuis qu’elle existe et on la reçoit chacune à notre tour, une fois par mois.

Avant de partir en vacances, le mois dernier, My Little Box avait pris soin de prévenir ses abonnées que la formule allait un peu changer en septembre, de quoi tenir en haleine tout le mois d’août les fidèles.

C’était mon tour ce mois ci de la recevoir, j’ai eu le privilège de découvrir la nouvelle édition. Le thème de septembre: »My Little Couture Box »:

A la première impression, la présentation est toujours aussi girly et soignée.

Qu’est ce qu’elle contient?

Diverses choses, dont il faut bien l’avouer beaucoup de papier.

Le créateur mis à l’honneur pour cet Box couture c’est Jean Paul Gauthier.

 

L’explicatif des produits et une cannette de coca sont à son effigie; habillés en marinière.,
Dans l’explicatif, il est présenté cinq produits différents, cependant chaque box ne contient que deux de ces cinq produits, vous me suivez?
C’est moins qu’auparavant.

J’ai reçu un crayon noir (encore!)  de la marque »Vera Valenti », pour réaliser  un « Easy Smoky Eyes « , dont la technique, efficace et simple, est donnée dans l’explicatif, ainsi qu’un soin pour les pieds « Anatomicals ».

Ce que My Little Box ne peut pas savoir c’est que les produits pour les pieds je m’en moque un peu. Ensuite le crayon noir, la box de juin en contenait déjà un…ce dernier n’est pas plus gras, il fait plus cheap, et quand j’ai voulu ôter le plastique un bout vernis m’est resté dans les mains… donc Mouais!

L’explicatif lui est toujours aussi bien fait,. Il présente de nouveaux créateurs, avec de belles illustrations, le ton est léger.

On découvre ensuite le premier tome d’une collection de livre à venir, « My Little Couture Book ». C’est bien fait, joli, et à la fin de la collection les tranches alignées dessineront une illustration de KanaKo, pour embellir nos bibliothèques.
Le contenu: l’histoire de la Petite Robe Noire, des anecdotes de lectrices avec Leur Robe Fétiche, du vocabulaire chiffons, les meilleurs magazines pour être à la pointe de la mode, le tout réhaussé des dessins de Kanako.

Une carte de 3 petites robes à découper, pour décorer selon ses envies.

Des cartes et des enveloppes, au motif couture, pour écrire à ses copines, ou pour accompagner un cadeau.

Un carnet à glisser dans son sac à main, au couleur de la nouvelle Fiat 500 liberty, à défaut de la voiture, on a le calepin.

Une carte jeux pour assister au défilé de Jean-Paul Gauthier, j’ai perdu 🙁

« Une dose d’inspiration »: un papier plié selon la méthode de l’origami, qui délivre un message philosophique:

« La vie c’est comme la couture:
On tisse des amitiés, on tricote des amours, on rapièce des souvenirs.
Parfois on se pique, souvent, on s’emmêle, mais toujours on retrouve le fil »

Et enfin, un col Claudine réversible, dans l’air du temps.

Un tote bag très sympa, décoré d’un dessin de Kanako et un pin’s signé par Melle Emma.

En conclusion, cette box vaut toujours le coup mais je demande à voir les autres, car cette nouvelle formule s’oriente vers plus de goodies et de découvertes. et moins de produits.

You Might Also Like

  • CORALIE WAROQUIER
    17 septembre 2012 at 12:28

    je leur laisse encore une chance…

  • _Caro_Lyne_
    17 septembre 2012 at 14:37

    Pareil pour moi ! D’ailleurs je n’ai pas reçu les même produitsde beauté que toi ( un vernis et un baume à lèvres)

    Le côté goodies et papier en tout genre me
    Gène un peu, j’ai jeté quand même pas mal de chose… Mais je leur laisse une chance de développer se nouveau concept, au moins jusqu’au mois prochain 🙂

  • Emeline
    18 septembre 2012 at 13:14

    Payer le même prix qu’avant pour 3 fois plus de papier, moi ça ne me plaît pas du tout, j’ai l’impression d’avoir été prise pour un pigeon, donc j’abandonne m’y little box.

    • Lelou
      18 septembre 2012 at 13:29

      Je comprends… Ils proposaient de se désabonner en nous prévenant du changement. À voir la suivante! Ça ne sera que profitable à JolieBox je pense…

      • Emeline
        19 septembre 2012 at 12:11

        Je suis pas contre le changement, et ça ne me dérange pas d’avoir moins de cosmétiques, mais je m’attendais à avoir d’autres vrais produits ( comme le petit pot de plante ) et je Pensais que le livre en serait un vrai ( un roman j’entends). Bref je rêve un peu trop peu être !

  • Lucile
    25 août 2013 at 21:20

    Valable cette box 🙂