0 In Lifestyle/ slider

Bastienne, ambassadrice de la marque Maison Margaret

maison-margaret-blog-lcdm-4

J’ai rencontré Bastienne, grâce au Bazar Chic. Elle voulait exposer lors d’un événement cet été. Bastienne fait partie des ambassadrices de Maison Margaret, elle promeut la marque dans notre région, en proposant de découvrir les produits chez soi. C’est de la vente à domicile ou VDI. Une façon de commercialiser les produits en mettant en avant la rencontre avec l’autre et le partage.

maison-margaret-blog-lcdm-5

J’aime bien cette façon de vendre, plus humaine et j’aime le linge de maison. J’accorde beaucoup d’importance à mon linge de lit. Me glisser dans des draps propres, séchés au soleil est un kif pour moi.
Lorsque j’étais enfant ma mère tenait une boutique « L’armoire à linge », est-ce qu’il y a une corrélation ?
Je ne sais pas. Par contre je n’ai aucun doute sur le fait que ma maman aimerait Maison Margaret. La créatrice Anne-Claire aime  la déco et les belles choses, il y a des chances pour que vous la connaissiez si vous êtes une « instagirl », elle a un vrai soucis du détail
Bastienne et moi étions donc faites pour nous entendre. Surtout, qu’en échangeant, je me suis rendue compte que les choix de Maison Margaret au niveau, humain, de production, étaient en accord avec les valeurs défendues sur ce blog. Je vous laisse y jeter un oeil ici.

maison-margaret-blog-lcdm-3

Il était pourtant compliqué d’accueillir, Bastienne et Maison Margaret au Bazar Chic, pour la bonne et simple raison qu’il n’y avait pas la place, de créer un scénographie, pouvant mettre en valeur la qualité des produits. Je lui ai proposé de faire une interview découvertes par ici et elle a accepté pour mon plus grand plaisir.

Avant de vous laisser avec elle, je tenais vraiment à dire que Maison Margaret est une très belle marque. Comme la plupart du temps sur ce blog, j’ai moi-même réalisé les visuels et ce fut un plaisir de les mettre en scène. Je suis d’une grande sensibilité au tissus, au toucher, à la texture, à la qualité. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçue.

Bonjour Bastienne, peux-tu nous parler de ton parcours  ? Comment
 te définirais-tu?
Bonjour !
Moi c’est Bastienne, j’ai 37 ans et je suis la maman, de Tom et Julia (bientôt 4 ans et bientôt 1 an).
Je suis une scientifique, écolo férue de déco et de fringues. Bourrée de contradictions donc, mais j’apprends à vivre avec et surtout à les assumer !

Es-tu originaire de la région ?
Je suis née et j’ai grandi dans l’Aveyron, à Laguiole. Petit village avec une nature très préservée, même si très connu !

D’ou t’es venu l’idée de te lancer dans ton activité ?
J’ai un diplôme d’ingénieur avec une spécialisation en écologie industrielle. J’exercais à un poste d’ingénieur environnement, dans un grand groupe à Paris.

Cependant, quand j’ai voulu rejoindre mon conjoint qui vivait déjà à Montpellier, j’ai quitté ce métier pour un poste dans un groupe plus opérationnel et technique.

Il manquait à ma vie une bulle poétique et jolie, quand Anne-Claire a lancé Maison Margaret, j’ai profité de la naissance de ma fille, pour rejoindre cette bulle de douceur.

Comme une petite centaine de Margaret, je suis ambassadrice de la marque, j’œuvre à la faire connaitre à mon échelle. Ce sont des produits que j’adore, c’est devenu naturel d’en parler pour moi, on retrouve du Maison Margaret un peu partout chez moi. J’évolue, vraiment à mon rythme et avec le temps que j’ai, entre vie de famille et de salariée.

C’est un univers très bienveillant, qui fonctionne en mode start-up. Une découverte aussi, puisque j’ai toujours été dans des grands groupes, qui fonctionnent très différemment .

maison-margaret-blog-lcdm-7

maison-margaret-blog-lcdm-7

Quel est ton principal trait de caractère ?
Je suis quelqu’un d’entier et de transparent. Si j’aime, je m’investis du mieux que je le peux, sinon je n’ai aucun scrupules à zapper hahaha!

La qualité qui te touche le plus chez les autres ?
La positivité ! J’aime les gens positifs, qui voient toujours le verre à moitié plein !
C’est une qualité que j’essaye de développer chez moi, car pas forcément naturelle pour moi…mon père est tellement anxieux que ça a du déteindre. Les positifs m’inspirent énormément.

Ton principal défaut ?
Comme je te le disais, je suis pleine de contradictions : j’essaye d’élever mes enfants dans la bienveillance, mais j’ai parfois du mal à lâcher prise et prendre du recul…histoire d’être plus cool, surtout après une journée de travail. Je consomme bio et local le plus possible, je me bats contre le gaspillage, à tout les niveaux à la maison, mais quand il s’agit de fringues; je craque sans complexe sur des pièces un peu mode chez Zara…
Bon et je manque de confiance en moi…j’ai toujours l’impression de tout faire pas « assez » bien.

Quand tu ne travailles pas, quelle est ton activité préférée ?
J’aime être avec mes enfants. Passer du temps de qualité avec eux est ma priorité…capturer ce temps qui file à tout allure, profiter des petits moments…. Le soir, j’aime rester près de mon grand à le câliner, l’écouter me raconter sa journée ou ce qui lui passe par la tête, dans son lit dans le noir de sa chambre. Me dire que ces moments sont précieux, importants pour notre relation et malheureusement éphémères…

Qu’est-ce que tu voulais être, quand tu étais petite ?
J’étais un vrai garçon manqué, dans ma petite école classe unique, j’étais une des seules filles, du coup je passais les récréations avec les garçons à jouer au foot…je voulais donc être : footballeuse.

Ahahaha, quand on te voit aujourd’hui, féminine et girly on a du mal à y croire. Qu’est-ce qui t’inspire ?
J’ai plein de sources d’inspiration…
Instagram et Pinterest pour la déco et la rue pour les fringues.

En ce moment, je lis beaucoup de bouquins sur le développement personnel et l’éducation (qui souvent vont de pair finalement). Je suis très inspirée par Catherine Gueguen, pour l’éducation des enfants. Le côté très cartésien de ses bouquins, m’aide énormément au quotidien avec mes enfants.

Et côté développement personnel, je suis entrain de lire pour la deuxième fois le best seller de Dave Carnegie « Comment se faire des amis », derrière ce titre plutôt étonnant se cache une pépite pour améliorer sa relation aux autres !

maison-margaret-blog-lcdm-11

maison-margaret-blog-lcdm-10

maison-margaret-blog-lcdm-8

J’adore ce livre, c’est une mine d’or. Dale Carnégie était un incroyable visionnaire de la communication. Comment organises-tu ton quotidien avec tes différentes activités ?
Je suis salariée donc j’ai des contraintes horaires. Concernant Maison Margaret, j’y ai consacré beaucoup de temps, surtout du temps à développer mon réseau, pendant mon congé maternité. Je viens de reprendre mon activité principale.  Je me laisse un peu de temps pour avoir plus de visibilité, sur le temps, que je vais pouvoir y consacrer…

Le pays où tu aimerais vivre ?
En scandinavie, Suède ou Danemark. J’aime la nature, les intérieurs cosys, leur culture du goût, des choses simples & belles et même, le temps qu’il y fait !

Si tu étais une couleur ?
Dur à dire…j’aime le noir, le blanc et beaucoup de couleurs !

Ta fleur préférée ?
La jonquille, elle me rappelle mon enfance, sonne l’arrivée des beaux jours, je la trouve gaie et jolie !

Cite trois de tes auteurs favoris ?
Je suis fan fan fan des polars Suédois. Certainement, parce que j’ai vécu à Goteborg et que la Scandinavie m’attire énormément. Camilla Lackberg, Henning Mankell, Lars Kepler et biensûr Stieg Larsson.

Ton héros ou ton héroïne de la vraie vie, c’est qui ?
Mon mec, il me supporte depuis plus de 15 ans !
Ma mère qui est mon modèle pour: « prendre les gens comme ils sont, car tu ne pourras jamais les changer»

Ce que tu détestes par-dessus tout ?
Je ne supporte pas les étiquettes ! Celles qu’on met aux enfants « tu es gentil » « tu es méchant » etc. et celles que la société nous met en permanence!!
Tout le monde devrait apprendre la communication non-violente, ça améliorerait tellement nos échanges . Plutôt que de trainer nos casseroles éducatives et les transmettre à nos enfants !

Si quelqu’un me dit « tu es … » que ce soit positif ou négatif, je me sens immédiatement agressée ! Non ! C’est « toi qui trouve que… » ! Il est bon de se réapproprier nos jugements …

Voilà qui est bien dit ! Le don, que tu aimerais avoir ?
La téléportation ! Je trouve qu’on perd trop de temps précieux dans les transports 😉

maison-margaret-blog-lcdm-12

maison-margaret-blog-lcdm-9

Qu’est-ce qu’on trouve dans ton sac à main ?
Mon téléphone, mes clefs, portefeuille et porte monnaie (tout rond, trop mignon trouvé chez Sezane), et 3 ou 4 gloss et rouges à lèvres…au cas où !

Quelles sont tes trois adresses préférées à Montpellier ?
Le JoyHealthyFood : pour les jus originaux et délicieux, les plats sains et variés et les desserts de folie !

Le Coldrip : pour les avocado toasts et les pancakes juste parfaits

Le Bonobo que j’ai découvert il y a peu et qui a un petit goût de « reviens-y »

Ta série préférée du moment ?
Je ne vais pas être très originale, mais je suis une inconditionnelle de GOT…j’ai vu les toutes les saisons 4 ou 5 fois. Quand arrive la nouvelle saison, je me refais toutes les précédentes, pour me remettre dans le bain #folle

Dans ta playlist, il y a ?
En ce moment, les Fleurs de Clara Luciani que j’écoute en boucle et le nouvel album de Gonzales

Ta phrase fétiche ?
Je dis toujours à mon fils : « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que les autres te fassent » et « tu peux faire tout ce que tu veux, mais fais-le du mieux que tu peux ».

Ta recette bonne humeur en toute circonstance ?
Je commence la journée par 4 salutations au soleil, une petite séquence de sport et une infusion curcuma/gingembre/citron ! Cà me booste ! Et dès que je sens que je perds pied dans la journée (fatigue, angoisse…), je prends quelques minutes pour me recentrer sur ma respiration, mon corps, l’instant présent…

Tu aurais 3 astuces « easy life » à partager avec nos lectrices ?
Lâcher prise en déléguant : plus facile à dire qu’à faire..surtout avec les enfants ! Depuis l’arrivée de ma deuxième, je me force à ne plus appeler 10 fois mon mec, dans la journée quand il s’occupe des enfants. Je me dis que de toute façon, il fera différemment mais que ce sera aussi bien pour eux !

Avoir un agenda bien tenu et à jour. J’aime avoir une vision claire de la semaine, qui m’attend le dimanche soir, et je peaufine mon planning le lundi matin.

Préparer sa tenue la veille ! Une vraie différence le matin, je ne sais pas vous, mais si je me retrouve devant mon dressing le matin, je suis en speed et je trouve toutes mes fringues sont nulles. D’un coup, je n’ai rien à me mettre ! Je gagne donc du temps, de l’argent et de la confiance en moi.

maison-margaret-blog-lcdm-2

Où peut-on te trouver, se tenir informer de ton actualité ?
J’ai un compte instagram @b_b_bel et pour des infos sur Maison Margaret, on me contacte via mon mail : bvaurs.maisonmargaret@gmail.com . Suivre @maisonmargaret, permet de découvrir les nouveautés. En septembre on vous réserve plein de surprises !

Merci Bastienne pour ta franchise et ta spontanéité, ta confiance. Une des visiteuses du Bazar Chic est repartie avec cette jolie pochette entre autres choses, elle était ravie 🙂

maison-margaret-blog-lcdm-1

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.