In Daily Green

Agenda des myrtilles

C’est le week end, et l’évènement à noter c’est les Journées du Patrimoine. Cette animation réalisée une fois par an dans toute la France permet de visiter des sites qui sont généralement fermés au public. Nîmes et Montpellier ne manqueront pas à l’appel, renseignez vous auprès des offices de tourisme.
Le thème de cette 29 ème journée c’est « Les Patrimoines Cachés ».

En ce qui nous concerne, on a notre programme:

Mâya emmènera ses garçons, à Montpellier, où la bande dessinée fait sa rentrée les 19, 20, 21 septembre avec la cinquième édition du Festival « O tour de la bulle » à Odysseum. Une quinzaine de chapiteaux seront mis en place sur le site du centre ludo-commercial pour accueillir, au sein d’un véritable « village BD », plus de 30 auteurs et dessinateurs. Deux expositions, la série « Lou! » de Julien Neel et « R97 », l’album réalisé par Cailleaux sur un scénario de l’acteur et réalisateur Bernard Giraudeau. Durant tout le week-end, les jeunes visiteurs pourront s’initier au 9e art à l’atelier pédagogique, pendant que les plus grands participeront aux conférences organisées au planétarium de l’Odysseum.

Moi je pense profiter des journées du patrimoine en famille, et le soir j’irais bien assister à la projection de « Shadows » à 18h15 au cinéma Diagonal à Montpellier. Ce film est présenté dans le cadre d’une rétrospective en hommage au réalisateur John Cassavetes.
Dimanche j’irais trainer au vide-grenier de Juvignac sur les allées de l’Europe et autour de l’Hôtel de Ville, entre 10h et 18h. A moins qu’après quelques jeux sur l’esplanade avec le Petit Prince, on fasse un tour au Pavillon populaire. Le photographe Nobuyoshi Araki, présente l’exposition collective « Au bonheur des fleurs ».

Quant à Lelou elle voyagera entre Marrakech et Montpellier pour participer à la Sunday Nail Battle de dimanche.

A noter: Les billets pré-vente que l’on trouve sur le site: www.foire-montpellier.com sont à 5€, donc moins chers que ceux achetés sur place. Cette année la foire se déroulera du 5 au 15 octobre sur le thème de l’Amérique Latine.

You Might Also Like