2 In Daily Green

#PointBeauté

Jurlique

Une fois n’est pas coutume je vous emmène dans ma salle de bain.
J’ai eu l’occasion de découvrir quelques marques de soins dernièrement.
Je n’ai pas tout aimé mais certaines valent la peine notamment ma dernière découverte « Made in Aussie » Jurlique. J’en ai entendu parlé sur des sites anglais et j’ai lu quelques trucs sympas dans la presse. Quand j’ai vu qu’à Perth il y avait des boutiques, ne pas en pousser la porte, eut été un non sens!

J’ai bien fait, la petite marque, pas vraiment distribuée en France et très sympatoche avec ses actifs à base de plantes tous plus naturels les uns que les autres. En quête d’une crème solaire, j’ai trouvé mon bonheur et il y a de fortes chances pour que je signe à nouveau à la fin du flacon. Pourquoi ?
Elle a vraiment la texture d’une crème de jour. Alléluiaaa!!
Elle ne te fera pas briller comme la boule à facettes de la Churascaia, applaudissements!
Elle est bourrée de bons actifs et s’étale facilement. Danse de la joie!
Sa contenance est top (100 ml) et le flacon est beau, beh oui ça compte!

Son indice est de 30 SPF c’est-à-dire la mention maximum autorisée à figurer sur un produit solaire en Australie. C’est l’équivalent de notre 50 SPF. La politique australienne sur les solaires est très stricte car de part sa localisation le pays est très exposé et ce toute l’année, le soleil y tape fort, à tel point que les cancers de la peau sont nombreux, trop nombreux.
La responsable de la boutique m’expliquait que pour inciter les gens à abuser de produits solaires le gouvernement avait volontairement fait baisser le SPF afin que les gens se sentent moins protéger. Comprendre que quelque soit l’indice il faut en remettre tout au long de la journée, c’est la seule façon d’être protégé.

Tu l’auras compris moi et mon teint blafard on adore! On la trouve ici. J’ai eu droit à des échantillons. Là par contre j’ai moins accroché, les soins laissent la sensation « de quelque chose sur la peau » (vous voyez ce que je veux dire?), j’aime pas ça du tout. Sauf le sérum pour les yeux qui pénètre bien et se fait vite oublier.

soin-japon-cosmétiques-japan

Direction le Japon et ses masques Kawaï. Ma copine Tatiana du blog Birds and Bicycles y a passé un mois, elle m’a ramené des masques de beauté typiques. Une adorable attention. Au début tu hésites car tu comprends rien en fait, si ce n’est la durée du temps de pause et puis j’ai fini par me jeter à l’eau! J’ai très bien fait. Je les ai tous essayé, oui même celui avec les escargots dessus. Je les laissais poser le soir avant d’aller dormir, j’avais l’air fine avec ma feuille imbibée sur la figure, au moins j’ai fait rire mon homme et mes gosses avec mes expériences c’est toujours ça de pris!
Le masque avec les Escargots est un masque hydratant qui fait très bien son boulot, celui à base de venin de serpent a un effet liftant et anti-rides, celui à base de champignons est purifiant, semble-t-il. Ce dernier était le moins agréable de tous. Ils laissent la peau douce et comme déstressé, une chouette découverte et je pense que j’en recommanderais.
Pour ça j’irai ici.

Absolution

La suivante c’est la petite marque parisienne bio Absolution (certifiée écocert).
Un beau design, une conception de la beauté pleine de partage et des tips pour augmenter les bénéfices des actifs c’est toutes les promesses de la marque.
Allez, dans la famille Absolution je demande l’Eau soir et matin, le Sérum Anti-soif, la Crème du jour, le Soin Repulpant, et  la Crème du Teint. Malgré les apparences je n’ai pas dévalisé la marque, j’ai juste eu pas mal d’échantillons, Enhance Avenue l’a commercialisée et la marque fût présente dans quelques box.
Allez on y va pour le tour d’horizon:
L’eau soir et Matin: elle est très douce et laisse une sensation agréable sur la peau. Le soucis c’est qu’elle ne démaquille pas des masses… Donc soit tu te maquilles très léger et ça passe, soit tu l’utilises comme un tonique après ton lait pour rafraîchir la peau.
Le Sérum Anti-soif: il a une texture légère qui se fond à la peau, pénètre vite et la laisse bien hydratée, il fait très bien son job. Je l’ai utilisé dans l’avion, il est vraiment top.
La Crème de Jour et le Soin repulpant: Deux bons produits, le soin appliqué la nuit en couche légèrement épaisse fait la peau toute douce et rebondie au réveil. La crème est bien hydratante, pénètre vite, c’est une bonne base de make-up.
La Crème de Teint est un peu foncée pour moi, je la mélange à ma CC Crème de Benefit, et c’est parfait, du coup c’est compliqué d’avoir un avis tranché. Je peux juste vous dire que je ne brille pas.
Les produits Absolution ont peu ou pas de parfum, ce que j’apprécie particulièrement.

absolution-RMS

Je ne m’en suis pas rendue compte mais ce post est un tour du monde des produits de beauté. Une dernière escale aux USA avec la marque RMS, histoire de finir en beauté^^
Ahhh, les cosmétiques RMS, du beau et du bon. Du make-up bio, un packaging sympa, une bonne tenue, des produits double emploi… Désolée je ne trouve pas de points négatifs. J’ai un rouge à lèvres qui s’utilise aussi en blush voire même en touche très légère sous l’arcade sourcilière pour réveiller le regard les matins où… Et j’ai acquis depuis peu le luminizer, le produit phare de la gamme. Un blanc brillant transparent qui se pose partout: au coin des yeux et sous l’arcade sourcilière  pour agrandir le regard , en haut des pommettes pour donner un effet bombé et un teint glowy, sur les lèvres pour réveiller un rouge un peu mate et l’assouplir.
On trouve ces merveilles chez ma copine Emmanuelle rue Jacques d’Aragon à Montpellier. Attention quand on commence on veut tous les collectionner, vous voilà prévenues!

RMSrms

Bon finalement il est un peu long cet article, je devrais parler Beauté plus souvent 🙂

You Might Also Like

  • Kantu - Birds & Bicycles
    30 juin 2014 at 22:19

    Excellent cet article!!! En plus quelle surprise d’y voir mes masques japonais. Je suis ravie que celui à la bave d’escargot t’ait plu en tout cas 🙂 même si oui, la feuille sur la figure ça donne un air étrange…

    • Maguelonne
      1 juillet 2014 at 13:44

      Merci ma belle, et oui c’est spécial mais efficace.