In Mode

Absolute Vintage le boudoir féminin

Aujourd’hui, je vous emmène dans le centre-ville de Montpellier. Rendez-vous rue de la fontaine, en plein coeur de l’écusson, découvrir la boutique Absolute Vintage. C’est un boudoir féminin spécialisé dans le vêtement vintage et seconde main. J’aime beaucoup cette boutique, car une ambiance spéciale s’en dégage. Ophélie, est une passionnée de fringues et connaît chacune de ses pièces. Elle sait conseiller ses clientes en fonction de leur style et des coupes de chaque vêtement, en fonction de la morphologie de chacune.

Pas de porte boutique Absolute Vintage

Absolute Vintage, boudoir féminin

Toutes les semaines, Ophélie accueille une vingtaine de nouvelles pièces. Avoir des arrivages fréquents, lui permet de pouvoir proposer des looks pointus et de satisfaire un maximum de personnes. Avec le temps, elle a appris à connaitre sa clientèle et sait d’instinct ce qui plaira à ses clientes. Installée depuis plusieurs décennies dans les rues de Montpellier, elle s’est retrouvée dans cette boutique par amitié. Absolute Vintage c’est l’histoire d’une amitié entre Ophélie et Nathalie passionnée de vintage. À l’époque, Nathalie a le boudoir rue de la fontaine et va ouvrir une seconde boutique rue du Petit Saint Jean. Elle cherche quelqu’un pour la seconder. Ophélie sera la bonne personne. Des années plus tard, la boutique du Petit Saint Jean déménage au Marche du lez, Ophélie, elle, reste dans l’écusson. En plus d’une belle sélection de fringues, on trouve dans le boudoir des objets rares et anciens ainsi que des bijoux. Sur cette saison, le cuir est à l’honneur comme le veut la tendance. Les boutiques vintages, suivent les mêmes tendances modes.

Plus que des fringues, des pièces uniques

Au-delà, des vêtements, et de certaines pièces absolument géniales, mon coup de coeur va à la veste militaire. Une pièce devenue emblématique de l’enseigne Absolute Vintage. Ophélie a commencé à customiser des vestes militaires un peu par hasard. Un passe-temps qui est devenue une référence pour les modeuses montpelliéraines. L’idée, c’est de récupérer des vestes militaire, empruntées au vestiaire masculin, pour les faire entrer dans un dressing féminin. Un peu comme la marque Empire, à la différence, que chaque pièce est unique. Car Ophélie choisit avec soin des pampilles, des pin’s et autres broches. Elle remplace aussi les boutons par d’autres chinés et ajoute dans le dos un motif : du paon à sequin aux fleurs de cerisier, tout est au gré de sa créativité. Une activité qui permet à la belle de s’exprimer en se faisant plaisir. Un plaisir partagé par ses clientes, qui sont fières de porter une pièce unique, qui va avec tout et a toutes les saisons. Un vrai bonheur.

Look jupe en cuir et blouse Absolute Vintage
robe imprimé Absoluye Vintage

Retrouvez Absolute Vintage sur les réseaux sociaux: Instagram, Facebook.
Rue de la fontaine, à Montpellier
Au marché du Lez, à Montpellier

You Might Also Like