Le vernis c’est ma vie!

Vous l’aurez compris à chacune de mes photos: je ne fume pas, je ne bois pas, mais je me vernis!!! J’adore me faire les ongles et au fil de temps c’est plus facile. Etant droitière, au départ il y avait une certaine lutte avec la main gauche, aujourd’hui ça va mieux!

Hier Milo vous parlait du Nail Art, sur faux ongles avec une professionnelle, aujourd’hui la pro c’est moi sur mes vrais ongles! Hin Hin!!

Il y a peu grâce à Twitter, j’ai découvert une blogueuse, dont j’aimerai devenir la meilleure amie! Je rêve de soirées filles où on se ferait les ongles toutes les deux! C’est une blogueuse spécialisée dans le Nail Art. Tu vois c’est quand tu fais des trucs jolis sur tes ongles: du vernis, des paillettes, des tampons… J’ai nommé… D’abord tu promets de lire mon article en entier sinon tu pourras plus décoller (comme moi depuis 10 jours) de sa page! Promis? Ok! J’ai nommé: Pshiiit. :-)

J’ai passé des heures à éplucher chacune de ses pages, chaque photo tellement c’est magnifique! Bon faut dire depuis qu’elle pratique elle a le matos qu’il faut… J’ai quand même voulu tenter. Là aussi faut promettre de ne pas te moquer. Je m’aplatis déjà à montrer mon premier essai, qui n’est pas très novateur en plus, mais pour moi OUI! Promis? Ok.

Le matos:

J’ai utilisé en base un O.P.I: Plank sa Lot. Il fait parti de la collection Pirates des Caraïbes, que j’ai gagné dans le calendrier de l’avent de Videdressing.

Ensuite, une nouveauté dans ma troussette: KIKO n°263. Joli violet irisé. En même temps j’ai pris le correcteur en stick, très pratique!

En top coat, mon Sephora est devenu tout pourri donc j’en ai acheté un chez Saga, il convient parfaitement.

1ère étape: J’ai passé 3 couches car sinon je trouve que c’est pas assez couvrant, puis une de top coat. J’ai attendu 24h…

2éme étape:Vous l’aurez compris ma première tentative est le triangle, en vogue en ce moment mais pas si facile! Tu colles des bouts de scotch avec dans l’idée de passer ta 2e couleur par dessus. J’ai trouvé l’astuce du pinçage au bout afin que le scotch ne se soulève pas sur les côtés. Sur la main gauche, que je ne te montrerai pas, j’ai pas fait le pinçage et ça a débordé…

Final:

Tadaaaaaa!!! Je ne suis pas peu fière pour cette première fois! Qu’en pensez-vous??

Pshiiit si tu me lis Help!! Je trouve que l’on voit trop la démarcation du scotch, ça fait une épaisseur différente, ce qui est normal me diras-tu mais ça se voit moins sur toi…

Prochain test avec 2 couleurs plus prononcées, là j’avoue, j’ai pris un petit risque en choisissant deux teintes similaires. J’ai envie d’essayer avec de la paillettes!!! D’ailleurs Pshiiit faut que tu m’expliques comment tu fais le double triangle, pas compris! ?? Merci :-)

Articles similaires :

Comments are closed.